Agence de développement économique Le Mans Métropole
Benoît HOVINE
Benoît HOVINE

Directeur des exploitations
ICARE

Le choix du Mans c’était quoi ? La tradition automobile par rapport à votre activité ?  » Tout à fait, il y avait trois critères déterminants : la proximité de Paris qui était essentielle pour nous puisque le siège restait à Boulogne ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

Témoignage : SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

  •  » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ?pierre_cauvin

Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. J’ai fait mes études dans les Yvelines, dont je suis originaire, à 3IS pour me destiner à la production de films documentaires. Je suis également professeur bénévole au dojo Samouraï 2000, un art martial japonais qui se nomme l’IAIDO qui est l’art de manier le sabre japonais, le katana.

 

  • POURQUOI AVOIR CHOISI  LE MANS POUR INSTALLER VOTRE ACTIVITÉ ?

Pour quitter Paris et la région parisienne ! En novembre 2013 avec mon épouse, nous avions le souhait d’offrir un cadre de vie plus serein à notre fille (elle avait 2 ans à l’époque). Nous nous sommes rendus sur le salon Prov’Emploi (ex Parcours France) et avons fait le tour de France des régions lors du salon. Toutes nous ont proposé un cadre de vie plus accueillant / soleil / montagne/ mer / campagne.  Deux semaines plus tard, nous recevions un appel de Le Mans développement (les seuls à nous avoir rappelés !) pour savoir ce que nous avions pensé du salon et de leurs services. La première chose que nous avons faite est de « googler » Le Mans et de voir où cette ville était située ! En Janvier 2014, nous avons rencontré les équipes de la Ruche Numérique et nous avons déménagé en juillet 2014.

  • QUELLE EST VOTRE ACTIVITÉ ? 

 Inside Up Studio est un studio de création audiovisuelle, situé à la Ruche Numérique depuis août 2014. Depuis sa création en 2009 en région parisienne, la société réalise des reportages photographiques et/ou en vidéo pour le compte d’entreprises (PME/TPE, grand groupe) dans des domaines aussi variés que le BTP, le marketing, l’alimentation ou la poissonnerie.  Fort de cette expérience, Inside Up Studio s’est diversifiée dans le Digital Learning, c’est à dire la création de modules de formation professionnelle et personnelle à distance.  »

 

 

  • VOTRE CHOIX VOUS SATISFAIT-IL ?

OUI !
Au-delà du loyer moins cher (6 fois moins cher pour mon cas !), la vie économique est en lien avec 3 grands pôles que sont Paris, Nantes et Rennes mais aussi locale puisque les réseaux et les clubs d’entreprises constitués sont présents et offrent une bonne dynamique économique. Paris est à moins d’une heure de TGV, 1h15 pour Nantes idem pour Rennes. De plus, la filière Numérique prend vraiment son envol depuis 3 ans et offre des opportunités de business et de partenariats très forts.  Nous nous sommes intégrés dans l’écosystème local avec une plus grande facilité et paradoxalement avec plus de moyens financiers ou technologiques !

www.insideup-studio.com