Agence de développement économique Le Mans Métropole
Fatma MOKADMI
Fatma MOKADMI

Présidente
ENDONOV

Comment décide-t-on une implantation au Mans quand le projet a été développé par une équipe de médecins de l’hôpital de la Piété Salpêtrière de Paris ? « Il y a quelques mois nous étions à la recherche de locaux pour produire et ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

Témoignage : Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort

  •  » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ?

geoffroy lefort- visual 2 explain
Je suis Geoffroy Lefort, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis diplômé d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine et d’un master de communication. J’ai exercé pendant près de 15 ans dans des fonctions communication en agence de com (BBDO), puis dans la banque (BNP PARIBAS), la microfinance (ADIE) et en ONG.

 

 

 

  • POURQUOI AVOIR CHOISI  LE MANS POUR INSTALLER VOTRE ACTIVITÉ  ?

Je souhaitais quitter Paris depuis plusieurs années pour gagner en qualité de vie.

J’ai créé mon entreprise en février 2015 et je me suis dit que ce changement professionnel était aussi l’occasion de changer d’air…tout en restant connecté à Paris, l’essentiel de mes clients étant pour l’instant en Ile de France.

Les atouts du Mans ?  D’abord géographiques, à mi-chemin entre Paris, Nantes, Tours, Angers… Installé dans le centre du Mans, tout est aussi plus proche et cela permet de gagner du temps et en tous cas de ne pas en perdre dans les transports !! Le tissu économique sarthois est aussi dynamique et j’espère pouvoir également me développer localement. Enfin, la création d’entreprise étant aussi une prise de risques, l’attrait de l’immobilier peu élevé a joué dans la prise de décision.

Arrivé en juillet 2015, j’ai été très agréablement surpris par l’accueil et la disponibilité des manceaux.

 

  • QUELLE EST VOTRE ACTIVITÉ ? 

Créée en février 2015 Visual 2 Explain propose des solutions visuelles pour :

– faire comprendre des projets complexes ou présenter de nouveaux produits grâce à la vidéo dessinée
– animé des séminaires ou des groupes de travail avec la facilitation graphique (prestations réalisées en direct).

Ces deux approches utilisent le levier de la pensée visuelle pour favoriser la compréhension et la mémorisation. Et dans le cas de la facilitation graphique, cet outil permet de développer l’intelligence collective au sein d’un groupe de travail.
Quelques exemples de vidéos dessinées ici : https://youtu.be/9u79pxnYx4U / https://youtu.be/GzzvPGIs3nsEt de facilitation graphique (réalisée en live) http://www.visual2explain.com/facilitation-graphique/
Références clients : Pernod Ricard (réalisation d’une vidéo dessinée diffusée à l’ensemble des filiales monde), Génerali,  le CNAM de Nantes,  GRDF, Allianz, le Sydev, Somfy, Axereal, Citroën, Mairie de Paris, Suez…

 

  • VOTRE CHOIX VOUS SATISFAIT-IL ?

Je pense avoir fait le bon choix. Il reste cependant à développer mon activité en Sarthe, l’essentiel de mes clients étant aujourd’hui en Ile de France.  »

 

www.visual2explain.com