Agence de développement économique Le Mans Métropole
Fatma MOKADMI
Fatma MOKADMI

Présidente
ENDONOV

Comment décide-t-on une implantation au Mans quand le projet a été développé par une équipe de médecins de l’hôpital de la Piété Salpêtrière de Paris ? « Il y a quelques mois nous étions à la recherche de locaux pour produire et ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

ARRIVÉE DE PAUL MEYNARD A LE MANS TECH

 

L’association Le Mans Tech, qui vient de prendre ses quartiers à Le Mans Innovation, a recruté Paul Meynard comme chargé de mission.

De formation ingénieur généraliste, Paul Meynard a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie (Alstom, SIA-Industrie). Entre 2014 et 2016, il a été consultant indépendant pour diverses entreprises et associations. C’est dans ce contexte qu’il a notamment effectué en 2016 une mission de management de transition à la direction de l’Institut Automobile du Mans jusqu’à leur fusion avec le Pôle de Compétitivité ID4Car en décembre. « C’est à l’issue de cette mission à l’IAM que Le Mans Métropole et Le Mans Tech m’ont proposé d’apporter mon expérience à la nouvelle association en tant que chargé de mission», confie Paul Meynard.

 « En premier lieu, je souhaite mettre mon expérience et ma passion pour l’innovation au service des jeunes porteurs de projets et startupers pour les aider à concrétiser leurs idées. Mon objectif est de faire en sorte que chacun d’eux puisse avoir l’assurance que la faisabilité de son projet sera considérée le plus positivement possible et que toutes les solutions d’accompagnement nécessaires lui auront été proposées pour qu’il ait les meilleures chances de réussite. Au-delà de ma passion pour l’innovation, ma motivation est aussi fondée sur des convictions personnelles fortes. La première est une volonté de participer activement au développement et à l’attractivité du territoire manceau auquel je me suis intégré depuis que j’y suis arrivé en 1990 et avec lequel je me sens en cohérence autour de valeurs partagées. La deuxième est une volonté de participer activement à l’évolution des solutions de déplacement pour préserver l’environnement. Même si les transports ne sont pas les seuls pollueurs de la planète, ils contribuent très activement à la dégradation de notre environnement. C’est pourquoi il est devenu impératif et urgent de mettre en œuvre de nouvelles solutions de mobilité dans une perspective de développement durable. Dans le cadre de Le Mans Tech, j’espère pouvoir apporter ma contribution à ce changement tout en le rendant porteur d’activité économique pour le territoire », Paul Meynard.

Eric Gerondeau, Président de Le Mans Tech compte sur l’animateur pour assurer la mise en place du plan d’action de Le Mans Tech :

« Le Mans Tech passe à la vitesse supérieure. Nous sommes ravis d’accueillir Paul Meynard, comme chargé de mission auprès de l’association. Grâce à sa connaissance du territoire,
Paul va jouer un rôle majeur dans la mise en œuvre des 3 actions phares de Le MansTech, à savoir :

  • Fédérer l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur pour accélérer les idées, encourager les initiatives et faire aboutir les projets dans le domaine des nouvelles mobilités,
  • Valoriser les écosystèmes numériques et les infrastructures du territoire,
  • Faire émerger un écosystème où les nouvelles mobilités se recherchent, se conçoivent, se normalisent, se testent et se déploient.

Nous avons par ailleurs la chance d’être accueillis dans les locaux de Le Mans Innovation, formidable outil mis en place par la Métropole du Mans pour les entrepreneurs.
Paul y recevra les porteurs de projets dans le domaine des nouvelles mobilités 
».

>> Contact : paul.meynard@lemans.tech  / http://www.lemans.tech

 

 

Publié le 13 juin 2017