Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ? ” J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

# UNE ECOLE NUMÉRIQUE AU MANS AVEC L’IMIE 

Dans le cadre de sa stratégie de développement, l’IMIE – École de la Filière Numérique avait annoncé son implantation au Mans pour la rentrée 2015.
Acteur reconnu de la formation professionnelle dans les métiers du numérique en Pays de la Loire et Bretagne, l’IMIE arrive au Mans avec une offre de formation du Bac+2 au Bac+5. Les formations de Développeur logiciel et de Responsable d’infrastructures systèmes et réseaux sont proposées dès la rentrée avant l’ouverture en 2016 d’une spécialité sur la cyber sécurité.

Avec la création d’une entité au Mans, l’IMIE réaffirme ainsi sa position de leader sur les métiers du numérique au cœur du Grand Ouest, mais également au niveau national.

Une localisation stratégique : l’implantation IMIE – École de la Filière Numérique au Mans permettra davantage de souplesse aux entreprises et alternants. La situation du Mans, à mi-chemin entre Paris et Nantes, est idéale pour les alternants amenés à concilier une activité professionnelle exigeante et des actions de formation soutenues au sein de l’IMIE. Le bassin numérique du Grand Ouest, en croissance constante depuis 2009, a vu éclore de solides acteurs du service informatique : Entreprises de Services du Numérique (ESN), Direction des Systèmes d’Information (DSI), prestataires web, datacenters …

numeriquewww.imie-ecole-informatique.fr
contact@imie.fr

Publié le 07 septembre 2015

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.