Agence de développement économique Le Mans Métropole
Philippe DUTHEIL
Philippe DUTHEIL

Directeur
VRAC TECH EXPO

Le choix du mans était évident : nous voulions organiser cette 1ère édition nationale dans une ville qui nous permette d’être proche de Paris, d’être bien situé à l’Ouest près de grands pôles industriels comme Rennes, Nantes ou Rouen, et nous ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

Un nouveau parc d’activités en Zone Sud du Mans

 

Le promoteur manceau DIROB va prochainement créer un nouveau parc d’activités en Zone Sud du Mans. Situé rue de la Foucaudière, à proximité immédiate de la rocade, ce village d’entreprises répond à une demande toujours importante des entreprises sur ce secteur.

« Le manque de bureaux neufs et d’ateliers adaptés à l’artisanat en zone Sud nous a convaincus de l’intérêt de construire une offre à cet emplacement. Cette surface d’1,2 hectare qui sera desservie par la rocade et directement reliée à la Zone sud garantit un accès rapide depuis les grands axes routiers. Les 2 bâtiments prévus proposeront 8 cellules allant de 350 à 1 000 m² et seront pourvus de 91 places de parking (2 roues inclus) dont 13 seront équipées de recharges pour véhicules électriques. Comme à notre habitude nous livrons ces locaux aménagés clés en mains avec bureaux, wc, douches, installation informatique (fibre prévue) et prévoyons une dalle au-dessus pour accueillir éventuellement d’autres bureaux ou du stockage en niveau R+1. Nous sommes aujourd’hui en début de commercialisation pour une livraison prévue d’ici 1 an. Nous avons réalisé des plans type mais nous pouvons évidemment adapter les plans en fonction des besoins » précise Didier ROBIN, promoteur du site.

 

>> Contact : Agence BESTIM Stéphanie PASSENAUD – 02 43 82 95 51 / stephanie.passenaud@bestim.fr

Avec plus de 280 sociétés et 10 000 emplois, la zone Sud du Mans est la principale zone d’activités de Le Mans Métropole et l’une des plus importantes du Grand Ouest. Son dynamisme économique et son attractivité sont notamment dus à la présence et au maintien d’entreprises de premier ordre comme Renault, Claas, Yoplait, STEF etc.
>> Pour toute information sur les opportunités foncières et immobilières de la Métropole, les équipes de Le Mans Développement sont à votre écoute.

Publié le 06 avril 2018