Agence de développement économique Le Mans Métropole
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort

Gérant
Visual 2 Explain

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je suis Geoffroy Lefort, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis diplômé d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine et d’un master de communication. J’ai exercé pendant près ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

Bienvenue à Soussou, la jeune marque de sportswear, avec laquelle tout est possible !

Abdillah Sousou, jeune créateur de 36 ans, et ancien sportif de haut niveau dans le monde des Arts Martiaux, vient d’installer son bureau sur le sol manceau pour développer son activité.

Créée en 2008, la marque de sportswear Soussou avait pour premier objectif de combler le manque d’identité des clubs pendant les compétitions. En pénétrant le marché de l’équipement sportif par la porte des sports de combat, la marque Soussou permet désormais aux clubs de personnaliser leurs équipements.

Aujourd’hui à temps plein dans son entreprise, qu’il porte avec l’aide de 3 associés, Abdillah souhaite étendre sa marque à d’autres univers sportifs ou au sportswear en véhiculant les valeurs de Soussou : la fratrie, la générosité, et l’envie de gagner.

La société au capital de 60 000 € s’adresse principalement au marché du B2B (fédérations sportives, clubs sportifs, associations, écoles de formation sportive de haut niveau…) et communique à ce jour essentiellement par le digital, les réseaux sociaux.

Grâce à son réseau de freelance à travers 6 pays, Soussou développe des gammes de vêtements sportswear sur-mesure pour ses clients : stylisme, création de patronage, fabrication, choix des matières, choix de l’imprimé et de la couleur, personnalisation avec sérigraphie, broderie, etc.

Très prochainement, l’entreprise commercialisera une ligne de vêtements grand public sous la marque Soussou. Une campagne de crowdfunding sera lancée courant mars pour démarrer la commercialisation. A moyen terme, l’entreprise ambitionne également de distribuer ses produits dans les enseignes de distributions spécialisées au même titre que des marques internationales telles qu’Adidas ou Nike.

Ce jeune entrepreneur ambitieux et patriote, qui a modestement accompagné le Président Hollande sur un voyage présidentiel en 2014 dans l’Océan Indien, compte sur le réseau manceau pour l’aider à développer sa marque pour qu’elle devienne l’équipementier sportif français qui manque aujourd’hui dans le paysage des marques de sport internationales. Son intégration commence bien : « Nous avons signé un partenariat avec Samouraï 2000, qui est le plus grand Dojo d’Europe de Karaté; c’était incontournable de ne pas être partenaire » ».

L’objectif immédiat : pérenniser l’activité et à plus long terme, créer des emplois sur le territoire.

contact@soussou-sportswear.com / Voir sa page facebook / site web

Publié le 07 mars 2017