Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ?  » J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Serveurcom : croissance à 2 chiffres pour l’opérateur manceau qui a de nouveaux projets de développement

Serveurcom est une entreprise mancelle qui rayonne au national. Son plein essor depuis 2 ans est à la hauteur des ambitions de son dirigeant. Damien Watine, retrace pour nous le parcours de l’entreprise.
Responsable distribution sur une partie de l’Europe pendant plusieurs années pour un constructeur informatique, Damien Watine a toujours eu envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. En 2004, la nouvelle vague d’opportunités offertes par l’enrichissement des services de télécommunications, ainsi que de nouvelles rencontres professionnelles vont l’amener naturellement à la création de son entreprise.

L’activité est lancée suite à 2 constats :

1/ La complexité des systèmes et prestataires de télécommunications pour les entreprises et PME et
2/ L’arrivée de la téléphonie sur IP qui révolutionne les technologies de l’information.

La promesse N°1 de Serveurcom est alors de regrouper au sein d’un unique fournisseur l’ensemble des prestations télécoms. Serveurcom se positionne aujourd’hui comme un opérateur télécom alternatif dédié au marché des professionnels et de l’entreprise :

  • Accès internet de l’ADSL jusqu’à la fibre optique, avec possibilité de réseaux privés sur-mesure pour des entreprises qui ont des besoins particuliers.
  • Activité de téléphonie fixe et mobile proposant des solutions de communications unifiées (par exemple, l’outil de visioconférence avec messagerie instantanée).
  • Solutions d’hébergement et de noms de domaines, gestion des webmails (rachat d’un hébergeur fin 2017).

Aujourd’hui, l’entreprise rayonne sur toute la France, à travers ses 2OO partenaires. La stratégie commerciale s’appuie sur un réseau de revendeurs qui achètent les solutions de l’entreprise en marque blanche pour les revendre à leurs clients ; « Nous sommes un peu comme un agrégateur. Grâce à ce réseau nous équipons plus de 10 000 entreprises à travers la France », souligne Damien WATINE.

Aujourd’hui Serveurcom compte 65 personnes et est en recrutement permanent. L’effectif a plus que doublé en 2 ans et l’entreprise affiche un joli Chiffre d’Affaires de 20 millions d’€ en 2017 (le double de 2015).

« Notre force commerciale est présente sur Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux mais notre siège est basé au Mans. 45 personnes y travaillent, principalement dans les fonctions administratives, marketing et techniques. Suite à ce fort développement, nous sommes aujourd’hui à l’étroit. Pour accompagner cette évolution nous venons de valider la construction d’un bâtiment de 4 étages dans le quartier gare nord au Mans. Début 2019, nous aurons 2 500 m² et nous nous servirons de cet espace pour accueillir nos futurs salariés et clients dans un lieu à notre image, attractif pour attirer de nouveaux talents. Nous réservons d’ailleurs le dernier étage au ludique pour le bien-être de nos salariés, avec notamment un jardin arboré sur le toit. Nous peinons à recruter. Il est donc essentiel pour nous d’être situé près de la gare pour pouvoir convaincre nos futurs talents de venir travailler au Mans ».

 

Voir les dernières annonces de recrutement en cours :

chef de produit Télécom Data & Voix
Ingénieur virtualisation (F/H)
Développeur Web et API
Technicien support niveau 1 réseau et téléphonie (F/H)

// Contact – 01 75 00 02 20 / contact@serveurcom.com

Publié le 20 février 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.