Agence de développement économique Le Mans Métropole
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

Gérant
Inside Up Studio

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

Relance de l’emploi

Plusieurs annonces montrent depuis quelques semaines une relance de l’emploi au Mans. Ils recrutent en ce moment …

Suite à l’annonce du plan compétitivité annoncé par Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan avec 500 nouveaux postes à la clé en France, Renault-ACI recrutera 47 personnes d’ici fin 2017 sur le site manceau. Les candidats peuvent postuler dès maintenant sur le site internet de Renault (renforcement des lignes de fabrication d’usinage et de montage des châssis, pour assurer entre autres la production châssis de la nouvelle Nissan Micra).

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) recrute en ce moment plus de 900 postes (en CDD d’intervention) pour préparer les prochaines 24 Heures du Mans. Les postes proposés relèvent de l’accueil, du contrôle et de la gestion de caisses. La démarche est la suivante : s’inscrire en ligne, pour ensuite accéder à l’un des 10 forums recrutement organisés entre mi-février et le 11 mai.

Le Trésor Public a annoncé fin février que le centre d’appels national sera installé au Mans. Une cinquantaine de techniciens seront recrutés d’ici 2018 pour accompagner les contribuables dans leurs déclarations.

Le groupe Bobet, au travers de ses filiales (Bobet Matériel, Manulatex et Termet), enregistre une croissance régulière depuis plusieurs années. En 2016, il a passé le cap des 300 salariés et 50 millions d’euros d’activités.  Certains produits récemment lancés sont de véritables succès. Face aux nouvelles perspectives de croissance qui s’annoncent, chacune des sociétés s’agrandit et prévoit d’embaucher. Ainsi, la chaudronnerie inox de Bobet Matériel, basée à Champagné, va voir sa surface doublée avec des projets de développements de nouveaux produits associés. A la clé, une dizaine d’embauches est prévue pour venir renforcer l’équipe production (postes de soudeurs et chaudronniers inox – du débutant au confirmé). Une formation interne sera assurée selon le niveau. Contact : Bobet Matériel – RN23 – 72470 Champagné – Tél : 02 43 74 33 74.

 

Récemment implantée sur le bassin Manceau, Neo Soft est une société de Conseil en Informatique et Technologies reconnue pour l’expertise de ses 850 consultants autour de 3 domaines principaux : R&D, Systèmes d’information et réseaux. Avec ses 12 agences de proximité, l’agence se mobilise au quotidien pour le bien-être de ses collaborateurs ; une démarche à nouveau récompensée par le label LUCIE (RSE) en 2016. Neo Soft s’engage également contractuellement pour ses salariés : pas de clause de mobilité géographique, pas de période d’essai employeur, un suivi RH individuel et régulier…

Consultez les offres :
https://www.neo-soft.fr/offre-emploi/265-consultant-amoa-hf
https://www.neo-soft.fr/offre-emploi/266-ingenieur-exploitation-hf
https://www.neo-soft.fr/offre-emploi/267-integrateur-systeme-hf
https://www.neo-soft.fr/offre-emploi/268-ingenieur-en-developpement-javaj2ee-confirme-hf
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.neo-soft.fr /
Contactez Chloé Bestel : Mobile : 06 48 75 61 95/ Chloe.BESTEL@neo-soft.fr

 

De nombreuses entreprises locales cherchent également de nouveaux collaborateurs dans des domaines d’activité très variés. Makershop, Serveurcom, Lerouge Traiteur, le centre hospitalier, Geslin, O2, Sopra, garage Delko, Cabinet Rousselin Gourmain, Machinbidule, APL… Consultez ici les annonces de quelques entreprises de la Métropole !

Enfin, Bigot Fleurs a annoncé également son besoin de renforcer son équipe pour la cueillette du muguet. 480 CDD (cueilleurs, façonneurs et conditionneurs de bouquets) sont à pourvoir du 17 au 23 avril. Candidatures ouvertes jusqu’au 15 mars : 02 43 41 54 53.

Publié le 07 mars 2017