Agence de développement économique Le Mans Métropole
Jean-François HUET
Jean-François HUET

Président
SOCAMAINE

Socamaine est l’une des 16 centrales d’achat Leclerc en France. Créée en 1976 et composée de 35 adhérents, la coopérative alimente aujourd’hui 39 hypermarchés et 50 drive dans 9 départements. Cela représente plus de 63 millions de colis et 1.5 ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Recrutez facilement avec www.emploi-lemans.com !

 

 

 

 

 

 

Le site web www.emploi-lemans.com vient d’être lancé par votre agence Le Mans Développement pour améliorer l’attractivité du territoire par l’emploi, et faciliter vos recrutements !

Cet outil réunit sur un unique site web toutes les offres de CDD, CDI, stages et alternances disponibles sur les 19 communes de la Mans Métropole. Un vrai support pour l’emploi local, et qui va plus loin que la seule

mise en avant d’annonces !

En plus des offres consultables, www.emploi-lemans.com permet la mise en avant de toutes les actualités et événements locaux relatifs à l’emploi ! Forums, job datings, visites d’entreprises ouvertes au public, semaines thématiques des fédérations, Café emploi, Portes-ouvertes recrutement… Communiquez-nous vos événements et nous les mettrons en avant sur ce site destiné aux manceaux et mancelles qui cherchent à travailler près de chez eux !

Ce site web propose également des liens vers des pages de promotion du territoire pour renforcer l’attractivité auprès de candidats exogènes. La communication de ce site web sera faite courant mars auprès des manceaux et une campagne virale sera également mise en place auprès de publics plus lointains ayant un lien affectif ou historique avec le territoire.

Vous aussi ce site vous concerne ! Rentrez vos offres directement dans la rubrique « déposer des offres » pour promouvoir vos postes auprès des personnes qui cherchent au Mans et aux alentours ! Ce service vous est proposé gratuitement donc abusez-en ! Nous nous occuperons de le rendre visible auprès des manceaux !

 

Retour du salon parisien « Travail et mobilité professionnelle » : 255 cvs collectés !

Des profils vous intéressent ? Réclamez-nous les cvs !

Les 183 offres que vous nous avez transmises ont été affichées et réclamées par de nombreux visiteurs lors de notre participation en janvier au salon « Travail et mobilité professionnelle » de Paris. Parallèlement à cela, des candidats au départ de Paris et prêts à bouger sur Le Mans nous ont laissé leur cv !

>> Visualisez ici les 255 profils de candidats qui nous ont remis leurs cv

  • Et demandez-nous les cvs qui vous intéressent !

 

Et toujours d’actualité !

Si vous recrutez, pensez à nous réclamer nos « Kits de bienvenue » que vous pourrez remettre gratuitement à vos salariés qui démarrent leur contrat ! Ce kit comprend des plans du Mans, des guides pratiques de la ville, des informations touristiques et économiques pour découvrir la vie et le maillage local.

L’agence est également à disposition des entreprises qui recrutent pour recevoir en rendez-vous les nouveaux salariés « premium » qui arrivent et découvrent Le Mans ! N’hésitez pas à nous contacter pour solliciter un rendez-vous d’accueil sur notre territoire !

 

Entreprises, signez la charte pour l’emploi du conjoint

Toujours dans l’intérêt de vos recrutements, pensez à signer la charte pour l’emploi du conjoint !

Lancée en novembre par l’association Emploi Sarthe, cette charte sert à rassurer votre nouvelle recrue en garantissant à son conjoint(e) un rendez-vous avec d’autres entreprises signataires pour lui ouvrir son réseau et ses connaissances locales afin de faciliter sa recherche d’emploi et son intégration professionnelle.

>> Visualisez la charte et retournez là nous une fois complétée et signée 

 

 

 

Publié le 12 février 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.