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HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

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Nouvelles mobilités : E4V mis à l’honneur pour sa stratégie audacieuse

E4V_Prix de la stratégie disruptive 2016 (3) (002)Denys Gounot, Président fondateur d’E4V a reçu fin septembre le prix de la « stratégie disruptive » remis dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Organisé par EY (Ernst & Young) et le magazine l’Express, ce Prix met à l’honneur depuis plus de vingt ans des femmes et des hommes, champions de l’esprit d’entreprise, sélectionnés dans sept grandes régions et qui composent l’écosystème entrepreneurial.

L’entreprise E4V (Energy for Vehicles), installée sur la Technopole de l’université du Mans depuis 2011, conçoit des solutions batteries lithium-ion pour les véhicules électriques.
En 2015, 3 000 véhicules ont été équipés d’une batterie E4V et l’entreprise prévoit de vendre 4 000 batteries en 2016. Une évolution des effectifs de la société a naturellement accompagné cette progression, puisque la société est passée de 40 à 60 personnes en 1 an.

Véritable choix technologique, la voie retenue dès l’origine par E4V (le Lithium Phosphate de Fer) est la plus sûre au niveau des batteries Lithium, assurant une excellente durée de vie et de performances éprouvées. En outre, basée sur une écoconception, elle s’inscrit dans un développement durable et responsable sans aucun Cobalt contrairement aux batteries actuellement utilisées par les grands fabricants de l’électronique et les grands constructeurs automobiles. Après avoir fait ses preuves dans le secteur automobile (véhicules utilitaires légers jusqu’aux 3,5 tonnes), E4V place désormais sa technologie de stockage d’énergie au service d’autres industries de pointe (trains, bateaux, véhicules hybrides, engins agricoles, solutions stationnaires, etc.). La société travaille aussi sur l’énergie embarquée de véhicules thermiques.

Pour autant, l’entreprise ne se contente pas de cette réussite et s’est fixée un autre challenge il y a quelques mois en se lançant dans la fabrication de son propre modèle de véhicule électrique : le Colibus_Univers VE Helem« Colibus ». C’est ce choix stratégique, cette idée audacieuse, que vient de récompenser le Prix de la stratégie disruptive remis par l’Express et Ey. Avec la reprise d’une société basée à Auch dans le Gers, E4V a en effet largement étoffé son périmètre, le dénominateur commun étant l’innovation et la rupture technologique au service du déploiement à grande échelle du véhicule électrique.

Toutefois, Denys Gounot rassure : « le « Colibus » est unique dans sa catégorie et ne concurrence donc pas ses clients. Le Colibus est en effet un véhicule de livraison léger, disposant d’une capacité de 6 ou 8m3 et d’une autonomie de 150 km, destiné à la livraison du dernier kilomètre. Des expressistes comme DHL l’utilisent d’ailleurs déjà dans quelques flottes sur Paris et Bordeaux ».

Aujourd’hui plus de 6.000 véhicules  « Powered by E4V® » sont déjà en circulation. L’entreprise a réalisé en 2015 un CA de 7 154 K€ et le CA prévisionnel de 2016 avoisine les 12 millions d’euros.

www.e4v.eu

Publié le 17 octobre 2016

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