Agence de développement économique Le Mans Métropole
Alex ZUCKERMAN
Alex ZUCKERMAN

Pdt
Groupe Fimor

« Au Mans, nous avons multiplié par 5 notre chiffre d’affaires et sommes devenus leader mondial dans la production de racles de sérigraphie. Aujourd’hui, Fimor, c’est 50 salariés au Mans et 80 dans le monde. Il y a 15 ans, nous ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU COEUR DES PAYS DE LA LOIRE AVEC LE CAMION DE VIDANGE D’ÉOLIENNES DE MASER ENGINEERING

Afin de répondre aux besoins croissants de vidange des principaux acteurs du secteur de l’éolien (croissance de près de 45% de la capacité éolienne installée par rapport à 2015), Maser Engineering installé zone du Vivier à Allonnes, renforce son offre de maintenance d’éoliennes, en proposant à présent, la vidange d’huile d’éoliennes.

Engagé pendant deux ans dans un programme de Recherche et Développement ambitieux, Maser Engineering, qui emploie plus de 40 personnes dans la région Centre Ouest, s’appuie sur l’expertise de plusieurs entreprises régionales afin de concevoir et développer un camion conforme à la nouvelle législation portée sur le transport des marchandises dangereuses (ADR). Constitué de solutions innovantes et d’équipements performants, ce camion s’inscrit dans une démarche de conception unique en France afin de répondre aux exigences de sécurité, de protection environnementale et de fiabilité définies par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.

« Ce camion est conçu et homologué ADR, facilitant ainsi les interventions, sans avoir à faire appel à un tiers pour apporter l’huile neuve ou venir chercher les huiles usagées collectées au pied de l’éolienne. Un gain de temps considérable qui permet à Maser Engineering de proposer, pendant la vidange, des prestations complémentaires de maintenance préventive, prédictive et curative des éléments de base jusqu’aux gros composants. Cette nouvelle offre spécialisée, permet d’envisager la maintenance sous un nouveau prisme. Ce projet innovant nous tient à cœur car il est la preuve de notre engagement dans le développement durable. La suite ? Poursuivre notre stratégie de développement et affirmer notre politique de recrutement afin de répondre à la demande croissante du secteur des énergies renouvelables et devenir le leader français de la maintenance d’éoliennes ! », selon Stéphane CHATELAIN, Directeur Régional Centre Ouest de Maser Engineering.

Inauguré au début du mois de Juin lors de la semaine de lancement à Le Mans Innovation, ce projet illustre clairement la volonté de l’entreprise de donner un nouvel élan à son développement dans le secteur des énergies renouvelables. Ce projet de développement aboutit suite au travail entamé par Le Mans Développement depuis quelques années avec les partenaires locaux pour faire émerger la filière éolienne.

Partenaire des plus grands groupes sur l’ensemble des secteurs de l’industrie, Maser Engineering est devenue en plus de 40 ans, une référence dans les domaines de l’ingénierie, de la maintenance industrielle, des travaux neufs et de la formation industrielle. Maser Engineering est une filiale du Groupe CRIT.

>> Contact : maser-engineering.com

 

 

 

Publié le 26 juin 2017