Agence de développement économique Le Mans Métropole
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,

PDG
SECURITEST

SGS, représenté au Mans par les 60 salariés de ses filiales Sécuritest, ACO-Sécurité et Auto-sécurité, rapatrie le service support RH (contrats) du groupe SGS France, de Paris vers le site manceau. Sécuritest, une entreprise fortement ancrée dans l’histoire locale et les ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Les Métiers de l’Usinage à l’honneur

10 entreprises sarthoises se regroupent sous les bannières Usin’Up pour développer et promouvoir leur savoir-faire technologiques et dénicher de nouveaux talents.usin_up-logo

Les missions et les actions du groupe se distinguent sur deux axes :
– La promotion des métiers de l’usinage
A l’extérieur du groupe Usin’Up : faire la promotion des métiers de l’usinage pour valoriser et faire connaître les métiers de l’usinage auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des prescripteurs emploi-formation (écoles, services de l’orientation, service public de l’emploi).
– La professionnalisation
A l’intérieur du groupe Usin’Up : développer la montée en compétence des salariés et favoriser les échanges entre experts de l’usinage.

Pour réaliser ces objectifs, voici quelques illustrations des actions menées par le groupe :
– Mise en place d’outils de communication attractifs Usin’Up,
– Participation à des événements de présentation des métiers : Forma Sarthe, intervention dans les écoles et universités, présence sur les forums emploi, café-métiers, salons…

Le groupe favorise également l’échange de bonnes pratiques entre ses chefs d’ateliers ou ses responsables de production en organisant des visites et des réunions techniques au sein des entreprises membres d’Usin’Up.
Les équipes opérationnelles sont totalement associées à la création de parcours de formation pour des jeunes à former ou des salariés à faire monter en compétence.

Pour information, 100 postes sont à pourvoir d’ici 5 ans, accessibles du CAP au Bac+5.

Plus d’infos : www.usinup.fr

Publié le 24 novembre 2015

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.