Agence de développement économique Le Mans Métropole
Dr Wolfgang ULLRICH
Dr Wolfgang ULLRICH

Directeur
Audi Sport

“Venir au Mans, c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Procéder aux vérifications techniques au pied de la cathédrale, en plein centre-ville, est unique. Histoire et technologies du futur sont réunies dans un même endroit. Je n’ai jamais ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

#LeMansTech – Actu des adhérents : Sound To sight et E4V

Sound To Sight imagine les véhicules du futur

La startup mancelle Sound To Sight était présente ce mois de mars au Salon International de l’Automobile de Genève pour présenter le concept futuriste de « Pop up Next ».

Membre fondateur de Le MansTech, l’entreprise Sound To Sight continue de développer son expertise dans les nouvelles mobilités et collabore avec Ital Design, une compagnie leader dans le développement et le prototypage de nouveaux véhicules, ainsi qu’avec Audi sur la création de la seconde version de Pop Up next, un concept de drone-navette autonome en partenariat avec Airbus.

L’agence mancelle, a réalisé dans les bureaux italiens d’Ital Design l’expérience sonore dans l’habitacle en proposant les sons d’Interface Homme-Machine pour les cas d’usage liés à la reconnaissance faciale et de détection du regard.

« Notre intervention dans ce projet de prototype concernait le rôle ergonomique et esthétique du son. Ce type de véhicule innovant est doté de nouvelles technologies comme par exemple le contrôle par le regard : il fallait donc proposer des sons pour aider le passager à comprendre l’action qu’il est en train de réaliser pour sa navigation, et aussi des sons pour le rassurer, ce mode de transport autonome aérien étant nouveau », précise Antoine Charon, co-gérant de l’entreprise.

L’agence de design sonore a également travaillé sur des paysages sonores futuristes et immersifs pour le mode aérien et le mode terrestre à l’occasion du salon international de l’automobile de Genève. Le public était ainsi invité à vivre une expérience sensorielle en se projetant dans les années 2030 en présence de l’entreprise mancelle.

Si ce projet est futuriste, l’entrée sur le marché ne pourra certainement pas se faire avant horizon 2030-2035, les lois sur les nouvelles mobilités ne le permettant pas encore.

« Pour nous l’objectif était de faire une 1ère collaboration réussie avec Ital Design qui est le leader européen dans le prototypage de véhicules. Ils sont parmi les seuls à être capables de construire un prototype de A à Z ! Travailler avec eux sur un 1er modèle est une extraordinaire opportunité de développement pour nous. Etre désormais référencé parmi leurs fournisseurs peut nous ouvrir de nouvelles portes auprès des constructeurs internationaux ».

Découvrez la vidéo officielle de Pop-Up Next 2018: https://www.youtube.com/watch?v=2LggHhR2kFk

>> Contact : www.sound-to-sight.com / contact@sound-to-sight.com / www.lemans.tech

 

Premier véhicule Powered by E4V® à atteindre les 200 000 km

Fin Mars 2018, un véhicule « mia electric » a dépassé les 200 000 km avec sa batterie Lithium-ion conçue et fabriquée par la société mancelle E4V.

Ses propriétaires, un couple d’infirmiers libéraux des deux Sèvres, en sont ravis et parcourent environ 100 km par jour à bord de leur véhicule électrique et ce avec des coûts d’entretien et de carburant (1€ l’électricité pour 100km) très faibles.

C’est le symbole du savoir et de l’expertise de cette société innovante dont les choix technologiques sont résolument tournés vers la durabilité et la sécurité.

E4V « Energy for Vehicles », également membre fondateur de Le Mans Tech, emploie aujourd’hui plus de 80 personnes dans l’usine du Mans, située sur le Technopole de l’Université. Ses solutions batteries équipent plusieurs constructeurs automobiles innovants et sont également utilisées pour d’autres applications (bateaux, véhicules hybrides, engins agricoles, solutions stationnaires, etc.)

>> Contact : http://www.e4v.eu/fr/

 

Publié le 06 avril 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.