Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ?  » J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

LE MANS PRÉSENT SUR LE WEC

Faire rayonner Le Mans et la Sarthe à l’international

L’Office du Tourisme de Le Mans Métropole et Sarthe Développement se sont associés au WEC (World Endurance Championship) pour promouvoir la destination Le Mans – La Sarthe auprès du public assistant aux différentes courses du championnat du monde d’endurance d’automobile. C’est ainsi qu’un stand multilingue voyageant avec la caravane des organisateurs du championnat valorise les atouts touristiques de notre département.

Après les 24 Heures, c’est à Austin (Texas) que nous avons pu rencontrer le public. Les résultats sont remarquables comme le souligne Jean-Jacques Foignet, Directeur Général de Sarthe Développement « sur plus de 300 contacts pendant les 6 heures de la course, 90 % des personnes déclarent vouloir venir au Mans pour les 24 Heures, 50 % d’entre eux le planifie d’ailleurs dans les 2 ans à venir. On ne mesure pas à sa juste mesure la ferveur que représente les 24 Heures du Mans auprès de ce public de passionnés, venir sur la célèbre course, c’est un pèlerinage ! Nous sommes là pour les rassurer dans la logistique de leur déplacement et finir de convaincre les plus hésitants».

« Les questions se sont centrées sur des éléments très concrets, comme quand réserver ?, comment ?, quels coûts ?, que voir autour du circuit ? Nombre de nos contacts ont salué notre présence et remercié des informations reçues facilitant leur déplacement» précise Bruno Ray, Directeur de l’Office du Tourisme qui guidera ces futurs touristes dans leur processus de réservation et de découverte. Les prochaines étapes seront Fuji au Japon, Shanghai en Chine et sans nul doute la ferveur sera identique auprès de cette clientèle touristique ultra ciblée.

Publié le 25 septembre 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.