Agence de développement économique Le Mans Métropole
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort

Gérant
Visual 2 Explain

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je suis Geoffroy Lefort, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis diplômé d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine et d’un master de communication. J’ai exercé pendant près ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

#Le Mans, les 10 start-up à suivre

Elles sont dynamiques, innovantes et ont choisi Le Mans Métropole pour développer leur start up.

 

 

akelioSociété spécialisée dans l’informatique et le numérique dans 2 domaines d’activités : éditeur d’une plateforme collaborative dénommée « Acollab » (www.acollab.fr) facilitant le travail en équipe et le partage d’informations destinées aux entreprises et organisations, de toutes tailles (plus de 2000 utilisateurs actuellement) ; développement de logiciels sur mesure orientés Web ou Mobile.
Akelio s’installera prochainement dans des locaux plus grands à Novaxis ; en effet, l’entreprise, en pleine croissance, souhaitait accueillir dans les meilleures conditions 2 nouvelles personnes, récemment recrutées pour répondre à l’augmentation de l’activité.

Actuellement la startup mancelle travaille sur un projet de développement du logiciel « Noa », spécialisé pour la gestion de caisse des salons de coiffure, mais également pour une plateforme collaborative à destination des collectivités locales dénommée « Clovys ».

Akelio fait aussi évoluer, courant avril, sa plateforme collaborative Acollab (utilisable par tous, avec une offre proposée gratuitement) : une nouvelle version plus ergonomique et simple d’utilisation, un nouveau design plus « tendance.

www.akelio.fr

 

aurionL’agence Aurion se compose actuellement d’un binôme de développeurs avec une très forte expérience dans le domaine du web. Ils conçoivent et développent de sites internet vitrines, e-commerce et interface privées pour les particuliers et les entreprises.
Installée à la pépinière créative en 2015, leurs réalisations sont faites sur mesure ce qui leur a permis de travailler avec de grandes sociétés multinationales recherchant des produits aux fonctionnalités très précises (BUT, Auberdog). La société en phase de décrocher des projets encore plus importants pour atteindre la taille critique (8 à 10 personnes) permettant de renforcer son développement.

www.agence-aurion.fr

 

Bnb eventLe site www.bnbevent.com a été développé par la société ATC l’année dernière, une jeune startup qui propose des hébergements chez les particuliers dans le cadre de grands événements qui attirent de milliers de personnes.
Simple d’utilisation, « Il suffit de créer gratuitement un compte pour pouvoir passer son annonce puis de remplir le descriptif de la chambre, les services proposés, le prix, le nombre de personnes, l’événement, etc… ». Augustin De Laveaucoupet et ses associés souhaitent nouer des partenariats à long terme avec les organisateurs d’évènements et les hôtels.

www.bnbevent.com

daycause1ère plateforme de communication participative qui permet de créer des campagnes de mobilisation pour faire connaître des projets sur les réseaux sociaux.

Gérée par la société HLKE et incubée à Emergence, Daycause est la première plateforme de crowdspeaking en France, un concept dérivé du crowdfunding (financement participatif) où l’on soutient des projets non pas avec de l’argent mais avec un message sur ses profils sociaux (Facebook,  Twitter).

Le Mans Développement a choisi d’utiliser cette plateforme pour communiquer sur sa candidature au label French Tech avec l’opération « Soutenez Le Mans FrenchTech ».

Accessible à tout particulier, Daycause compte aussi parmi ses clients des entreprises (Orange, Yves Rocher…), des startups, des ONG et associations (Restos du Coeur, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Banques Alimentaires, Planète Urgence, Solidarités International…), des collectivités ou des organisations politiques.

Très ancrée dans l’actualité, 2016 est une année charnière pour la jeune plateforme qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

daycause.org



DLKDans le Kamion « DLK » – Un concept original, une conciergerie mobile et citoyenne installée dans un véhicule spécialement aménagé et stationné au cœur des villes et dans les villages. « Dans Le Kamion » amène au plus près de tout un ensemble de services aux particuliers et aux entreprises.
Il propose des solutions de dynamisation des centres-villes au travers de son site e-commerce de proximité baptisé : jacheteici.fr ; et devient le relais d’animation et de promotion du commerce local.
Il dispose à bord, d’un espace information et d’orientation des visiteurs, un point courrier, un bureau professionnel privatif connecté pour organiser des rendez-vous au plus près des clients.
Créée en 2015, son ambition est de devenir le premier réseau de conciergeries citoyennes mobiles en France. A ce jour, pas moins de 35 communes souhaitent accueillir Dans le Kamion.
Objectif 2016 : 20 communes équipées d’un Kamion, puis 50 en 2017 et 300 en 2020.
Dès 2017, Le modèle créée 500 emplois directs et indirects par an et est exportable en Europe.

www.danslekamion.fr

 

endonovCette jeune start-up créée en février 2013 valorise les travaux de l’équipe du Professeur Fabien KOSKAS, Chef de service de chirurgie vasculaire à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière et membre de l’Académie Française de Chirurgie. Dirigée par Mme Fatma MOKADMI, ENDONOV a choisi le Mans pour développer son activité.
ENDONOV développe des endoprothèses de l’aorte abdominale, mais également de l’aorte thoracique. Ce marché mondial a été estimé à 1,4 milliard de US$ en 2010 et devrait atteindre le 2 milliards de US$ en 2017. Les 1ères endoprothèses ont été commercialisé en 2014
La société incubée à Emergence, s’est agrandie depuis 2013 au sein des salles blanches des Carrés Blancs du CTTM. Elle obtient le prix « Jeune entreprise et projet émergent » lors de la remise des Trophées Territoires Innovations à Nantes.

 

daycauseStudio de création audiovisuelle spécialisé dans la production de contenus de formations personnelles et professionnelles (E-Learning).

Pierre CAUVIN, dirigeant de Inside Up Studio a plus de 100 modules créés à son actif pour ses clients dans des domaines divers. La start-up a acquis une vraie expertise dans la création de modules en Digital. Inside Up Studio proposera dans les prochains mois sa plate-forme de formation à destination des TPE/PME en proposant des formations « pratiques » pour les petites structures en gestion, management, communication et stratégie.
Basée en pépinière d’entreprise numérique, au Mans elle continue sa croissance.

www.insideup-studio.com

 

LOGO Makershop Spécialisé dans la vente de matériel d’impression 3D et la formation, Makershop est installé à la Ruche numérique, quartier Novaxis, depuis 2013.
L’entreprise mancelle a décroché plusieurs contrats d’exclusivité pour la distribution France dont la marque Ultimaker, fabricant des meilleures imprimantes 3D de bureau sur le marché.
Par ailleurs, Makershop est le premier e-shop de vente de matériel 3D en France.
L’entreprise est en pleine progression depuis sa création – environ 8000 commandes ont été expédiées en 2015 – et elle compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

www.makershop.fr
MesmateriauxC’est l’une des plus belles réussites en terme de croissance. MesMatériaux.com, le spécialiste des matériaux de construction sur internet est implanté au Mans depuis 2009 et se développe à toute vitesse. Après être passé par la Ruche Numérique, la start-up emploie aujourd’hui 48 salariés, a emménagé sur un plateau de 660 m² à Novaxud Gare-TGV et a su convaincre le fond de Co-investissement régional IDEE de participer au capital.

www.mesmateriaux.com

 

 

TrovoloneInstallée à la pépinière Ruche Numérique, la startup Trovolone propose la formation et du conseil dans le domaine de la sécurité informatique mais également une box révolutionnaire. Imaginée et mise au point par Téodor Chabin et Hélène Bernardini, la Trovolone Box permet aux PME et TPE de centraliser et de sécuriser leurs systèmes d’information avec 3 équipements : le central téléphonique, le routeur et le serveur de stockage. Une start-up en pleine croissance qui va s’installer cette année dans son atelier d’assemblage pour fabriquer sa « Trovolone Box ».

www.trovolone.fr

 

 

Publié le 30 mars 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.