Agence de développement économique Le Mans Métropole
COLART : INVESTISSEMENT DE 5 M€ SUR 4 ANS EN VUE DE RAPATRIER UNE PARTIE DE LA PRODUCTION DE PEINTURE RÉALISÉE EN CHINE
COLART : INVESTISSEMENT DE 5 M€ SUR 4 ANS EN VUE DE RAPATRIER UNE PARTIE DE LA PRODUCTION DE PEINTURE RÉALISÉE EN CHINE

Ex Directeur Général
COLART

Claude PAYEN, Directeur Général de l’usine COLART Le MANS pendant 7 ans « Pour moi, l’important dans ce transfert est qu’avec tous les efforts réalisés dans notre usine en productivité et en organisation, nous faisons désormais jeu à parts égales avec ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

LE MANS DEVELOPPEMENT : MISSION ATTRACTIVITE

Pour entretenir et renforcer l’attractivité du territoire, Le Mans Développement a participé à 3 salons parisiens en 2016.

20161011_101854Avec le collectif « Quittez Paris », piloté depuis septembre par Le Mans Développement, l’agence de développement économique a participé au Salon des entrepreneurs en février et au salon Parcours France en octobre. Ces 2 opérations événementielles organisées avec les partenaires locaux ont permis de valoriser les atouts économiques du territoire à travers un stand de près de 16m2. Plus de 80 contacts qualitatifs ont été enregistrés au Salon des entrepreneurs 2016 portant sur des projets de startups, de création de commerce ou de reprises d’entreprises et une centaine de contacts ont été appréhendés au salon parcours France (demandeurs d’emploi, porteurs de projet et repreneurs d’entreprise). Une journée est prévue en mars 2017 au Mans pour rencontrer les contacts de ces salons et des salons planifiés début 2017.

20161201_123311Le Mans Développement a également participé avec Cénovia (aménageur, promoteur et constructeur) au salon du SIMI pendant 3 jours en décembre 2016 pour valoriser le territoire auprès des investisseurs et promoteurs immobiliers. Les nouveaux grands projets de la Métropole ont été dévoilés le jeudi midi lors d’un temps fort sur le stand en présence du Sénateur Maire Jean-Claude Boulard. Près de 70 prospects et partenaires ont été accueillis sur le stand, facilitant les échanges d’information pour faire avancer les projets à caractère économique et résidentiel.

 

 

Publié le 04 janvier 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.