Agence de développement économique Le Mans Métropole
Philippe DUTHEIL
Philippe DUTHEIL

Directeur
VRAC TECH EXPO

Le choix du mans était évident : nous voulions organiser cette 1ère édition nationale dans une ville qui nous permette d’être proche de Paris, d’être bien situé à l’Ouest près de grands pôles industriels comme Rennes, Nantes ou Rouen, et nous ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

La zone logistique d’Auvours, à Yvré l’Evêque, est complète 


La zone d’Auvours, située en sortie d’autoroute à Yvré l’Evêque et aménagée par SOFIM, est désormais complète.

Elle abritera progressivement sur les 19,8 hectares quatre entreprises opérant des transferts d’activité dans des bâtiments neufs, aujourd’hui en cours de construction pour un montant d’environ 75 millions d’€ : Luissier Bordeau Chesnel, La Haye Global Logistics, Heppner et MMA (partie administrative de l’agence MMA de Connerré).

Les 1 250 collaborateurs du groupe La Haye Global Logistics, répartis sur 23 sites en France, veillent, au quotidien à la sécurisation et l’optimisation des flux qui leur sont confiés tout en prenant en compte la sécurité de chacun et la nécessité de raisonner « éco-logistique ».

« Acheminement, logistique et distribution jalonne notre quotidien auprès des Industriels et des acteurs de la Grande Distribution », explique Christian COQUEREAU, Directeur Général du Groupe. « Nous traitons aussi bien les marchandises générales que les produits de grande consommation (alimentaires ou non) qu’ils soient ambiants, thermosensibles ou frais. » Afin de proposer une offre complète à ses clients Lahaye Global Logistics a également développé des solutions de transport combiné rail-route ou fer cam. « Du transport « amont » départ usine, au client final, voire jusqu’au point de vente, le modèle économique s’appuie sur un effet de consolidation des flux. Sur nos 23 sites, 15 sont dédiés au transit, au collectage et à la distribution régionale de messagerie palettisée. C’est le cas de l’agence sarthoise du groupe aujourd’hui située à Champagné et qui se déplacera cet été pour rejoindre la ZA d’Auvours à Yvré l’Evêque. Ce nouveau bâtiment construit sur un terrain de 4 ha, fera 2200 m² et comptera 18 portes de quai ». Pour Christian COQUEREAU, « L’implantation sur ce nouveau site répond à la volonté de poursuivre l’accompagnement de nos Clients sur le périmètre sarthois, d’asseoir notre développement sur une plateforme performante, davantage adaptée à nos besoins et jouissant d’un emplacement exceptionnel à proximité des autoroutes A11 et A28. »

Antonin CHRETIEN, Directeur de l’agence Heppner confirme l’intérêt de cette nouvelle zone : « Avec un CA de 643 M€ en 2016 et 3 100 collaborateurs, Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France. Créé en 1925, Heppner est aujourd’hui présent en propre dans quatre pays européens, et compte plus de 70 sites en France, 8 agences en Allemagne, 1 agence aux Pays-Bas et 1 agence en Espagne. Sa coopération avec de solides entreprises partenaires, toutes leaders sur leur marché, lui permet de desservir 157 pays.  Au Mans, ce sont environ 100 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour apporter à nos clients des solutions sur mesure, en proposant une combinaison de savoir-faire, en messagerie et en transport de lots en France et en Europe, ainsi qu’en prestations douanières. Déménager notre agence de la ZI Nord du Mans à Yvré l’Evêque répond au besoin d’expansion nécessaire à notre volonté de devenir l’agence majeure de transit national et international du Grand Ouest. Avec ses 5200 m² de quai et ses 70 portes, cette nouvelle agence plus adaptée à notre stratégie et mieux interconnectée avec le réseau autoroutier, nous permettra d’accompagner toujours plus nos clients sarthois dans leur développement. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 19 juin 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.