Agence de développement économique Le Mans Métropole
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

Gérant
Inside Up Studio

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Éric Gerondeau, Directeur ST Microelectronics, Partenaire du projet French Tech Le Mans

M GerondeauM. Gerondeau, pouvez-vous nous présenter votre société ?

STMicroelectronics est l’un des principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs avec un chiffre d’affaires net de 6,90 milliards de dollars en 2015, et dispose de 11 sites de productions. Elle emploie environ 43 200 salariés à travers le monde dont 8 300 sont dédiés à des activités de Recherche et Développement.ST logo

Depuis sa création, STMicroelectronics a développé une solide culture de partenariats et à travers les années, a créé un réseau mondial d’alliances stratégiques nouées avec des clients-clés, des fournisseurs, des concurrents, des universités et instituts de recherche de pointe dans le monde entier.

Les produits de STMicroelectronics sont présents partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne.

 

Parrain du projet French Tech Le Mans, quels sont vos objectifs pour cette candidature ?

Fortes de 20 ans de savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de solutions électroniques pour des produits de grande consommation (Smartphones, Tablettes etc…,), les équipes de Recherche et Développement mancelles de STMicroelectronics sont au cœur des défis technologiques du monde de l’électronique numérique.

Elles possèdent en particulier le savoir-faire et les compétences pour développer des solutions valorisant les composants électroniques conçus et fabriqués par STMicroelectronics pour les marchés en forte croissance tels que :

  • Les objets connectés et l’internet des objets
  • L’assistance à la conduite (ADAS), les véhicules « intelligents »
  • Le déploiement de solution de domotique / « Maison Intelligente »

A ce titre, le site STMicroelectronics du Mans, participe activement à la candidature du Mans pour la FrenchTech : « c’est une formidable opportunité de faire reconnaitre au niveau national et international l’expertise locale dans les domaines du Numérique ainsi que le dynamisme, la créativité et l’attractivité de notre territoire pour les entrepreneurs du Numérique ».

 

Pouvez-vous nous définir la French Tech en quelques lignes ? 

La French Tech est un label qui vise à fédérer et valoriser les écosystèmes numériques de la Métropole. Ces écosystèmes disposent ou construisent un environnement favorable au développement de startup : incubation, pépinière, formation, recherche, réseaux, financement.Logo French Tech 2015

Le Mans candidate donc pour l’obtention du label écosystème French Tech ciblée sur l’automobile connectée.

Au Mans, nous avons une histoire commune autour de l’innovation et des véhicules, voitures, avions, trains, tracteurs… C’est donc logiquement que la Métropole a choisi comme thématique les véhicules portés par le slogan  « #LeMansTech Highway to Tech ! ».

La candidature de #LeMansTech fédérera l’écosystème des entreprises, structures de recherche, startup, instituts de formation, et acteurs publics autour d’un même objectif, les rassembler et communiquer sur nos savoir-faire. Pour cela, le site www.lemans.tech a été lancé par Le Mans Développement pour expliquer la démarche et recueillir les lettres de soutien. Les entreprises peuvent également se référencer et s’approprier le logo #LeManstech pour gagner en visibilité.

Publié le 03 février 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.