Agence de développement économique Le Mans Métropole
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,

PDG
SECURITEST

SGS, représenté au Mans par les 60 salariés de ses filiales Sécuritest, ACO-Sécurité et Auto-sécurité, rapatrie le service support RH (contrats) du groupe SGS France, de Paris vers le site manceau. Sécuritest, une entreprise fortement ancrée dans l’histoire locale et les ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

INTERVIEW DU MOIS : Aurore GERVAIS, Chargée des relations entreprises

CenotisAurore Gervais
Chargée des relations entreprises
CENOTIS

 

Logo Cenotis

Pouvez-vous nous préciser l’activité de Cenotis ?  

Cénotis est un Groupement d’Employeurs créé en 1999 à l’initiative de chefs d’entreprises sarthois,  son  siège est installé à Novaxis au 75 bd Oyon.  Cenotis  s’est rapproché de l’Association Groupement d’Employeurs (AGE) en 2013, qui gérait déjà 2 structures sur le Maine et Loire.

Cenotis est un concept novateur, dans l’air du temps, qui a pour objectif de permettre à ses entreprises adhérentes (PME-TPE) de fidéliser des salariés pour lesquels elles ne disposent que d’un besoin saisonnier ou à temps partiel. Le salarié est alors embauché par le groupement et mis à disposition de ses adhérentes selon un maillage prévisionnel.

Combien de chefs d’entreprises adhèrent à ce groupement ?

Actuellement 48,  on note une belle progression car  le groupement comptait 20 entreprises en 2013. On  peut citer Chastagner, CEMA, LEBLANC, GMS diffusion, Powerex , AS Pool dont le dirigeant est le Président de CENOTIS, M Laurent Marchal . L’adhésion annuelle est de 50 euros pour les entreprises de moins de 10 salariés et 100 euros au-delà.

Combien de salariés sont concernés ?

50 contrats sont en cours soit 22 salariés à plein temps. Cenotis se charge du recrutement, de la formation, de toute la gestion administrative dont les bulletins de salaire. Exemple : 3 sociétés connues en Sarthe et d’activités différentes se partagent  un ingénieur qualité. Pour l’entreprise,  c’est intéressant car ce type de poste ne  nécessite pas toujours un emploi à plein temps  et pour le salarié pas de routine, une adaptation du temps de travail à ses contraintes personnelles …

Quels profils sont les plus recherchés ?

Comptable – Responsable qualité/Sécurité/Environnement – Marketing/Communication – Informatique – Assistante commerciale – Agents de production – Cariste – Préparateurs de commande surtout en saison (ex la période de NOEL pour la société Leblanc).

Il faut des professionnels indépendants, qui s’adaptent et qui ont déjà une certaine expérience.

 

En savoir + :
Contact : Aurore Gervais  – 06 42 69 85 70
www.age-emploi.fr

Publié le 02 mai 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.