Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Université du Maine

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LE SAVOIR-FAIRE MANCEAU SUR LA RECONNAISSANCE VOCALE COMMERCIALISÉ

Développée avec l’aide de chercheurs issus du Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine (LIUM) la technologie permettant la transcription automatique de la parole et de l’identification de locuteurs suit son chemin et commence à se concrétiser. L’entreprise Allo-Média dont le laboratoire Wizardry est installé au Mans vient de conquérir un nouveau marché en permettant à une entreprise de courtage en assurance d’être la 1ère à déployer le Cookie Vocal TM.

Cette technologie 100% française permettra dans ce cas-ci de réaliser une analyse sémantique et une archive automatique des données échangées oralement par téléphone entre les conseillers et les assurés. Un vrai savoir-faire manceau qui pourra à terme être utilisé à travers les 12 pays où l’entreprise cliente est présente ; la technologie commercialisée par Allo Média étant techniquement déployable dans toutes les langues.

Communiqué de presse

Contact : Vincent Jousse : v.jousse@allo-media.fr

Publié le 27 avril 2017