Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

#FRENCH TECH – Actualité des adhérents

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS 

 

Le Lab Covéa récompensé pour la nouvelle application « Coach AAC »

Le LAB COVEA vient de recevoir le prix de l’Argus de L’Assurance Digitale catégorie Meilleure Innovation Objets connectés pour son application «Coach AAC », développée pour faciliter la conduite accompagnée.

Le LAB COVEA situé gare sud au Mans fait régulièrement des appels à projets pour accompagner des salariés du groupe qui souhaitent développer des solutions innovantes. Philippe THAUVIN a été retenu il y a 2 ans pour former son équipe afin de concevoir et développer l’application « Coach AAC ». L’idée de cette solution est née du constat que la conduite accompagnée peut générer des tensions entre parents et enfants au détriment de l’apprentissage de la conduite. Le premier objectif de l’application était d’apporter aux parents des conseils adaptés à la progression de leur enfant tout au long de leur apprentissage. La problématique du carnet à compléter manuellement après chaque trajet s’est ensuite ajouté aux solutions de l’application. Grâce à la géolocalisation, l’outil enregistre automatiquement tous les trajets effectués et peut générer différents types de statistiques (météo, autoroute, ville, créneaux…). L’application « Coach AAC » est donc à la fois un carnet de suivi digital et une aide aux parents. En fin de trajet l’application permet au parent et à l’enfant d’auto-évaluer la séance et ainsi de prendre en compte les compétences acquises lors du trajet et de suivre le jeune sur sa courbe d’apprentissage.

Incubée depuis 2 ans, l’équipe projet constituée de 2,2 personnes à temps plein a déposé une version béta en 2016 qui a été testée en interne. L’application a ensuite été proposée aux assurés Maaf qui déclarent la conduite accompagnée de leur enfant auprès de leur assureur. 200 comptes utilisaient l’application en mars 2017 ; 7 mois après, l’application est utilisée par 5 000 comptes. GMF s’apprête à lancer cette offre début 2018 auprès de ses assurés. Les auto-écoles et le réseau CER font évidemment partie des prescripteurs.

Une seconde phase de développement est prévue très prochainement et s’adressera à l’ensemble des auto-écoles qui souhaitent accéder aux statistiques enregistrées par leurs élèves sur l’appli. Le 1er bénéfice pour les auto-écoles est de garder contact avec les parents et jeunes conducteurs pendant une période où il n’y a normalement pas de suivi. Le 2nd avantage pour ces auto-écoles est de capitaliser sur ces informations pour préparer les entretiens pédagogiques (après 1000 et 3000 km).

L’application « Coach AAC » est gratuite et disponible sur IOS et Android. Le souhait de Covéa est qu’elle reste gratuite. Son développement sera possible grâce aux demandes de partenariat qui commencent à affluer.

// Contact : equipe@coachaac.com Téléphone : 06 60 78 31 73

 

 

 

 

 

 


Bienvenue aux 4 nouveaux adhérents à Le Mans Tech 

L’association Le Mans Tech qui réunit les entreprises portant un projet dans les thématiques #Cleantech #Mobility accueille 4 nouveaux adhérents.

Si vous souhaitez les rejoindre, connaître les actions ou rencontrer les acteurs de Le Mans Tech, rdv sur www.lemans.tech ou hello@lemans.tech

 

 

 

 

 


Le Mans Tech accueille une startup de Taïwan

Dans le cadre d’une coopération avec la French Tech Taiwan dans le cadre du programme YEI, Le Mans Développement en partenariat avec Le Mans Tech a eu le plaisir de recevoir le 17 novembre prochain la startup THINK CLOUD TECHNOLOGY œuvrant dans le domaine du cyber sécurité, et qui  a été primée au concours Lépine de Paris en 2016.

Think Cloud Technology conjugue différents éléments  (Vidéo, GPS, horaire, reconnaissance faciale) pour certifier la validité d’une signature électronique et ainsi faciliter et sécuriser l’échange de documents digitaux. Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter leur site internet : http://www.thinkcloud.com.tw/selfie-video-signature

Charles WU, le Directeur, était présent avec quelques membres de la société. L’entreprise se concentre sur l’introduction et le déploiement de sa solution en Asie du Sud-Est et sur le marché Européen.  Leur première cible est les compagnies de banques et Assurances mais ils souhaitent profiter de leur voyage en France pour identifier des développeurs potentiels, ainsi que des partenaires dans les télécommunications pour accélérer leur développement. L’entreprise créée fin 2012 compte déjà 14 personnes, et prévoit de doubler l’effectif d’ici 1 an. Think Cloud Technology envisage également une nouvelle levée de fond de près de 3 millions d’€.

L’équipe Le Mans Tech a préparé pour cette entreprise un programme de rencontres les 16 et 17 novembre avec des entreprises locales.

http://www.thinkcloud.com.tw/

www.lemans.tech

Publié le 21 novembre 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.