Agence de développement économique Le Mans Métropole
Philippe DUTHEIL
Philippe DUTHEIL

Directeur
VRAC TECH EXPO

Le choix du mans était évident : nous voulions organiser cette 1ère édition nationale dans une ville qui nous permette d’être proche de Paris, d’être bien situé à l’Ouest près de grands pôles industriels comme Rennes, Nantes ou Rouen, et nous ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

FORT DÉVELOPPEMENT POUR NEXECUR

L’entreprise Nexecur, plus connue jusqu’en 2015 sous le nom de CTCAM, a déjà plus de 30 ans. Créée à Coulaines en 1986 par la Caisse Régionale du Crédit Agricole pour assurer la protection et la sécurité des agences bancaires de la Sarthe et de la Vendée, son champ d’intervention s’est progressivement développé pour assurer en plus la protection électronique des biens des clients du Crédit Agricole.

Nexecur est aujourd’hui spécialisée dans la protection et sécurisation auprès des entreprises (35% du CA), des professionnels bancaires et télé-assisteurs (8% du CA) et des particuliers (54% du CA) : installation et maintenance de ses équipements, surveillance à distance, contrôle d’accès, vidéosurveillance, télé-assistance pour le maintien à domicile des seniors…

« La couverture de Nexecur est aujourd’hui nationale et nous sommes une entreprise en croissance constante sur un marché lui-même en forte croissance. Aujourd’hui nous accompagnons plus de 130 000 clients grâce à nos 670 collaborateurs répartis partout en France. Le siège de Coulaines regroupe 150 collaborateurs et nous nous appuyons sur 5 centres de télésurveillances et 31 agences commerciales sur la France », précise Frédéric MADALLE, Directeur Général.

Le changement de nom opéré il y a près de 2 ans reflète la volonté du groupe de porter davantage ses métiers pour être rapidement identifié auprès de clients potentiels comme expert en sécurité.

Cette dynamique de changement de nom se poursuit avec la concrétisation de différents projets : pour accélérer la distribution sur le marché du résidentiel, l’entreprise prépare des offres innovantes qui seront dévoilées et commercialisées fin 2018.

La R&D représente une part importante des investissements de Nexecur. Pour externaliser les stocks et les matières premières, l’entreprise vient d’agrandir son site coulainais en étendant sa surface de 2 000 m². De nouveaux développements sont à prévoir. « Le marché de la silver-economy n’est pas encore mature, c’est une chance à saisir ! Notre actionnaire Crédit Agricole qui représente un tiers de confiance pour nos clients est un atout pour pouvoir occuper ce marché. Si Nexecur a dégagé un Chiffre d’Affaires de 90 millions d’€ en 2016 pour un résultat de 2 millions d’€, et évolue à un rythme de croissance de 11% par an, l’entreprise vise un CA de 40 à 50% plus important d’ici 4 ans », souligne Frédéric MADALLE.

 

>> Contact : www.nexecur.fr

Publié le 23 novembre 2017