Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ?  » J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

EXCELLENCE LOGISTIQUE : CARREFOUR SUPPLY CHAIN EMMÉNAGE À ALLONNES

Le « projet caravelle », plan national de transformation du réseau logistique du groupe Carrefour, avait été lancé en 2013 pour simplifier et moderniser la chaine logistique de l’enseigne nationale.

Déjà installé Boulevard Estienne d’Orves, l’entrepôt du Mans a choisi de construire un nouveau site au lieu d’investir dans l’existant. Un an après le début des travaux, c’est chose faite. Les 430 salariés prennent actuellement possession des nouveaux entrepôts et bureaux situés zone du Monné à Allonnes.

Pour Mathieu Gaumé, Directeur du site logistique Pays de la Loire de Carrefour Supply Chain, rester au Mans était primordial : « C’est évidemment très important pour les salariés, mais c’est surtout un vrai atout logistique ! Nous profitons ici d’une proximité des infrastructures autoroutières indispensables à l’optimisation de la circulation des camions. Chaque jour près de 200 à 250 camions chargent et déchargent leurs marchandises sur le site.  Jusqu’à présent le site manceau ne livrait que les magasins des formats Supermarché, proximité et Cash and Carry, soit plus de 440 points de ventes sur 17 départements. Cet entrepôt plus grand va nous permettre de détenir le référentiel nécessaire aux livraisons des HyperLa situation géographique du Mans constitue encore plus un atout stratégique et une de nos forces majeures. Emménager à Allonnes rapproche ces magasins Hyper de leur entrepôt livreur, ce qui nous permet de réduire notre empreinte écologique de près de 25% ! C’est un autre gain à long terme que nous réalisons avec cette opération ! ».

Les 28 hectares situés à Allonnes ont permis la construction de 13 cellules de stockage dont 78 000 m² dédiés aux entrepôts, 2 700 m² aux bureaux et 10 000 m² d’aménagement de parking et voiries. Pour assurer la suractivité du site par rapport à l’ancien, une vingtaine de recrutements ont été effectués.

 

>> Contact : 02 43 20 67 67

Publié le 25 septembre 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.