Agence de développement économique Le Mans Métropole
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

Gérant
Inside Up Studio

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Entreprises : devenez mécène du Centre d’Art de la Visitation 

 

L’association IFIAA va prochainement créer un centre d’art, le Fonds International d’Art Actuel (FIAA) à la résonance internationale sur le site de la Visitation en plein cœur de ville au Mans. Ce nouveau lieu de vie pour les habitants et les touristes viendra compléter le nouvel élan donné à la vie culturelle de la ville via ce site.

Le Mans ne dispose pas d’une structure importante de présentation de l’art d’aujourd’hui. Lucien Ruimy, organisateur depuis 26 ans de l’une des plus importantes manifestations d’art en France Puls’Art, souhaite aujourd’hui ouvrir sa collection d’œuvres au public en synergie avec les collections de la Ville du Mans et de celle de l’entreprise Lefranc&Bourgeois.

La construction du centre commencera à la rentrée scolaire 2018 et son ouverture est prévue fin 2019. Ce sera un bâtiment neuf et moderne dialoguant avec le patrimoine environnant. Il prendra place dans l’un des plus importants chantiers d’architecture et d’urbanisme de la ville.

Le FIAA sera constitué d’un espace de 400 m2 pour les expositions permanentes et temporaires, dont les 250 œuvres prêtées par le Président de l’association, un riche centre documentaire, une résidence d’artiste, et un grand atelier ouvert au public. La volonté de ce lieu est d’inonder les territoires d’actions culturelles en lien avec des structures économiques, artistiques, éducatives ou encore sociales.

Chaque année, le FIAA souhaite réaliser une exposition majeure présentant des artistes à la renommée internationale. Si Le Mans Métropole et le département de la Sarthe apportent 300 000 € pour couvrir une partie des frais de construction, l’association cherche des mécènes privés pour l’aider à finaliser le budget nécessaire. « Nous cherchons aussi bien des mécènes de compétences (matériel de construction, équipement en systèmes informatique, téléphonie…) que des mécènes financiers. Les travaux démarreront en septembre 2018 pour une livraison prévue fin 2019 », précise Lucien RUIMY .

Liens :

 

>> Contacts Association IFIAA

Lucien RUIMY, Président : contact@lucienruimy.com
https://www.facebook.com/fiaalemans
https://www.fiaa-lemans.com/

 

Publié le 19 juin 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.