Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

EDITO – Patricia CHARTON, Conseillère communautaire déléguée à l’Attractivité économique du territoire

Patricia CHARTON,
Conseillère communautaire déléguée à l’Attractivité économique du territoire

«  Le Mans Métropole regorge de talents et d’énergies entrepreneuriales qu’il faut encourager et soutenir. » Déjà Conseillère communautaire, ma récente nomination comme Déléguée à l’Attractivité économique du territoire ravive l’énergie que je souhaite mettre au service de la Métropole du Mans et des entrepreneurs qui y exercent.

Je ferai tout ce qui est à ma portée pour valoriser les entreprises de notre territoire au national. Je saurai également me rendre disponible pour faire rayonner le territoire et attirer de nouvelles entreprises créatrices d’emplois.

Le fait que je sois toujours chef d’entreprise en activité est primordial pour assurer ma nouvelle fonction d’élue à l’attractivité économique. Il est essentiel pour moi de continuer à parler d’égal à égal avec les entrepreneurs de la Métropole, pour remonter les besoins terrain et défendre avec mes moyens le développement de leurs entreprises. J’ai à cœur, dans un premier temps, de rencontrer les clubs d’entreprises et de participer aux actions d’attractivité du territoire que porte Le Mans Développement.

Je suis passée par différentes étapes et épreuves que beaucoup d’entrepreneurs doivent affronter ou dépasser pour continuer à avancer et à faire vivre l’entreprise. Aujourd’hui mon entreprise emploie 6 personnes basées au Mans et nous opérons depuis quelques années un développement de la marque en franchise. Ce long chemin de l’entrepreneuriat m’incite à vouloir partager cette expérience de femme chef d’entreprise. Les problématiques et les enjeux de nos entreprises sont aussi les enjeux de la collectivité. Ni l’emploi, ni la dynamique d’une ville ne peuvent se passer de celles et ceux qui prennent le risque personnel d’entreprendre.

Au plaisir d’échanger avec vous sur vos problématiques, vos projets et sur vos réussites ! »

 

 

 

Publié le 21 novembre 2017