Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Université du Maine

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Retour en haut | Mentions légales
Design by Babaweb

DÉVELOPPEMENT DU SITE CANON BUSINESS SERVICES AU MANS

Canon Business Services renforce sa présence au Mans pour soutenir la croissance de ses activités de transformation digitale des entreprises

Canon Business Services a signé le 12 septembre un avenant avec Le Mans Métropole pour accompagner l’extension de son Centre de Compétences basé au Mans. Fort d’une croissance dynamique, Canon Business Services poursuit ainsi le développement de ses activités au cœur de la Sarthe et agrandit ses locaux pour accueillir près d’un tiers de nouveaux collaborateurs. A cette occasion, l’entreprise réaffirme son engagement en tant qu’acteur responsable auprès de la ville.

Spécialiste de la gestion de l’information et des processus métiers (BPO), Canon Business Services continue de développer son site du Mans, issu des activités ex-Safig reprises en 2013 avec 50 salariés. En capitalisant sur l’expertise de ces collaborateurs et sur les technologies du groupe Canon, Canon Business Services a fait de son site manceau un centre d’excellence européen, dédié aux prestations de dématérialisation et de traitement des flux administratifs pour les secteurs de la Banque, de l’Assurance et de la Protection Sociale.

Afin de répondre à un développement rapide de ces activités, Canon Business Services a choisi d’étendre ses locaux pour accueillir de nouveaux collaborateurs qui seront embauchés d’ici la fin de l’année. L’effectif, qui est actuellement de 150 personnes devrait ainsi croître dans un premier temps de plus de 30%.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le développement de Canon Business Services au sein de notre ville » se félicite Jean-Claude Boulard, Sénateur Maire du Mans. « A travers cet avenant, Canon Business Services réaffirme tout l’intérêt que Le Mans représente pour une entreprise de services, que ce soit en termes d’infrastructures comme de compétences humaines. Nous ne pouvons que souhaiter que cette croissance s’accentue et que la présence de Canon Business Services se renforce dans les années à venir. »

« L’externalisation de processus métiers est un marché en plein développement sur lequel Canon Business Services entend jouer un rôle majeur » souligne Claude Espinas, Président de Canon Business Services en France. « Notre Centre de Compétences du Mans est aujourd’hui l’un des atouts essentiels de notre expansion. Il représente pour nos clients un pôle d’expertises et de savoir-faire qui concrétise leur stratégie de transformation digitale, par une gestion automatisée et industrialisée de tout ou partie de la relation avec leurs clients. Nous nous réjouissons d’étendre notre présence au Mans et de renforcer ainsi notre partenariat avec l’agglomération mancelle. »

 

>> Contact : canon.fr et canon-europe.com – Direction communication : 01 41 30 15 26

 

Publié le 25 septembre 2017