Agence de développement économique Le Mans Métropole
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort

Gérant
Visual 2 Explain

 » POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je suis Geoffroy Lefort, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis diplômé d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine et d’un master de communication. J’ai exercé pendant près ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Délégation en Chine du 14 au 16 novembre 2017 

Une délégation sarthoise est partie la semaine dernière en voyage d’affaires en Chine, à l’invitation du Maire de Wuhan, ville avec laquelle Le Mans et la Sarthe tissent des liens de coopération depuis 2015.

Emmenée par Jacqueline PEDOYA, Maire Adjointe en charge du Rayonnement de la ville du Mans et des Relations Internationales, et par Véronique RIVRON, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Présidente de Sarthe Développement, la délégation composée également de Le Mans Développement et de l’Office de Tourisme a participé du 14 au 16 novembre à un forum international sur les coopérations et investissements étrangers à Wuhan. Le Mans était le seul territoire à représenter la France parmi 28 autres délégations étrangères (Canada, Finlande, Suède…). A cette occasion, la délégation a profité de son passage pour rencontrer Olivier GUYONVARCH, nouveau Consul Général de Wuhan, ainsi qu’Emmanuel POLLET, nouveau Directeur du bureau Business France à Wuhan. Il s’agissait avant tout de faire un point sur les projets en cours, d’avoir un échange sur les différents investissements croisés, d’initier de nouvelles pistes de coopération, et préparer la venue de chefs d’entreprises sarthois courant 2018.

Pour rappel, le territoire entretient des coopérations dans différents domaines avec la Chine : dans la filière Nature avec la signature d’un partenariat pour la réalisation d’une Arche de la Nature dans la province de Caidian, ville durable franco-chinoise de Wuhan, dans la filière automobile avec la présence de l’écurie Jackie CHAN DC Racing aux 24 Heures du Mans, dans l’hôtellerie-restauration pour mettre en place dès 2018 un jumelage entre le lycée manceau Sainte Catherine et des écoles de Wuhan (dont la Wuhan Business University), et également dans la filière sportive.

Pour préparer la prochaine visite officielle, Le Mans Développement se tient à disposition des entreprises de La Métropole qui auraient des projets de développement en Chine.

Publié le 21 novembre 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.