Agence de développement économique Le Mans Métropole
Joël GILBERT
Joël GILBERT

Directeur de recherche
LAUM et CNRS

« Le laboratoire d’acoustique de l’Université du Maine (LAUM) associé au CNRS, avec ses 60 chercheurs permanents et sa quarantaine de doctorants, est l’un des plus gros laboratoires d’Europe dans son domaine. Avec le Centre de transfert de technologie du ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

De nouvelles entreprises à l’Espace Boissin

L’espace Boissin, situé à l’angle du boulevard d’Estienne d’Orves et de l’avenue Pierre Piffault va prochainement accueillir de nouvelles entreprises suite à sa rénovation. Les derniers plateaux de bureaux seront bientôt occupés par les entreprises Cogedis (500 m²), Data Syscom (450 m²), l’EUMO- un service du Ministère de la Justice pour adolescents (900 m²), et un centre de formation (700 m²). En complément de ces surfaces, 4 cellules commerciales sont actuellement à la commercialisation dont 2 sous option : Salon Décors (450 m²) et une enseigne  qui souhaite rester discrète pour le moment. Ces activités rejoindront les 5 entreprises déjà installées sur le site : Precom, Manpower, Ram Gamex, l’Adapei, Virgin Radio. Sur la surface de 10 000 m², il restera à peine 500 m² de bureaux disponibles à la location et environ 500 m² en surface commerciale, soit 10% des espaces.

Le cabinet d’expertise comptable Cogedis y emménagera à la rentrée 2018. « L’objectif ? Avoir des bureaux plus accessibles pour nos clients, davantage de visibilité et accompagner le développement de notre activité, puisque nous allons passer de 8 à 13 salariés prochainement”, explique Tanguy Eude, responsable de l’agence du Mans. Installée en 2001 avec 5 salariés, la croissance de l’agence du Mans s’est accélérée depuis 2016. Les 900 collaborateurs du groupe d’expertise comptable, répartis sur 30 départements, interviennent auprès de 19 000 clients professionnels et agricoles.

Data Syscom, filiale du groupe MPI Tech, est éditeur de logiciels à destination des professionnels dans le domaine de l’impression et de la gestion documentaire. Nous proposons à nos clients de réduire leurs coûts d’impression, de dématérialiser l’ensemble de leurs documents tout en gardant la maîtrise : lettre recommandée électronique, coffre-fort et archivage électronique… « La qualité du projet « Espace Boissin » nous a de suite séduits : accès facile, proximité avec la gare, prestations de qualité du bâtiment, fibre optique, commodités à proximité pour les collaborateurs… Actuellement 13, nous projetons 2 à 3 embauches : Assistante Administrative (temps partiel) et 2 alternants Développeur logiciel », explique Christophe Wardavoir, Responsable de la structure.

Publié le 09 avril 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.