Agence de développement économique Le Mans Métropole
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,

PDG
SECURITEST

SGS, représenté au Mans par les 60 salariés de ses filiales Sécuritest, ACO-Sécurité et Auto-sécurité, rapatrie le service support RH (contrats) du groupe SGS France, de Paris vers le site manceau. Sécuritest, une entreprise fortement ancrée dans l’histoire locale et les ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Constructa Asset Management investit au Mans pour la restructuration du Centre Sud

 

Acquisition du centre commercial « Centre Sud » au Mans par Constructa Asset Management filiale du Groupe Constructa spécialisée dans la valorisation & la gestion d’actifs immobiliers.

Issue d’un partenariat privilégié entre York Capital & Constructa Asset Management, l’acquisition des 13 500 m² du centre commercial « Centre Sud » dédiée au commerce de proximité s’est concrétisée le 12 février 2018, avec pour objectif de repositionner l’espace commercial dans sa zone de chalandise. Située en cœur de ville du Mans, la galerie bénéficie d’un fort potentiel de revalorisation.

Centre Sud accueillera prochainement un pôle de restauration ouvert sur les terrasses extérieures de la galerie & jumelé à l’espace dédié aux activités de sports & loisirs. Constructa Asset Management met tout en œuvre pour la réalisation de ce projet ambitieux : – Réalisation des travaux de restructuration de la galerie – Commercialisation des espaces disponibles – Création d’un parcours client – Déploiement du marketing opérationnel – Gestion locative et opérationnelle du site.

Loïc Lamouller, directeur du Centre Sud : » La situation privilégiée de Centre Sud, implanté en cœur de Ville a permis d’identifier un potentiel de revitalisation. Idéalement situé en centre-ville du Mans, à moins de 10 minutes de la Gare TGV et son cœur de ville historique, à proximité immédiate du circuit des 24H et disposant d’un accès dédié au Tramway de la Ville, le centre commercial « Centre Sud » bénéficie d’un fort potentiel de revalorisation identifié en amont par les équipes Acquisition. La motivation de l’investissement est faite par la connaissance métiers de Constructa pour le patrimoine immobilier, et la capacité à mettre en œuvre des actions de restructuration.

Le projet est lancé. Nous avons l’ouverture de New Yorker, qui sera une exclusivité sur l’agglomération Mancelle, et la plus longue vitrine d’Europe pour l’enseigne Allemande leader sur le marché de l’équipement de la personne. Ouverture prévue le 21 Novembre à 09h30.
La seconde étape est la préparation au chantier global du site, qui a déjà commencé cette semaine (Lundi 12 Novembre). La troisième sera mi-décembre avec le lancement de la nouvelle identité par la pose de visuels au sein de la Galerie. Les travaux sont prévus sur une période de 18 mois. »

 

La galerie accueillera le mardi 4 décembre prochain la soirée Happy Business organisée par l’interclub du Mans (regroupant les 5 clubs d’entreprise du Mans). 500 cadres dirigeants et chefs d’entreprises sont attendus.

Loïc Lamouller précise sur cet événement « L’idée d’accueillir la soirée Happy Business est de profiter de la présence de tous ces dirigeants pour faire notre première présentation officielle au public du projet. Mais surtout, nous avons dans notre ADN l’idée que l’entreprenariat local a toujours montré des ressources pour créer des concepts et gérer des commerces, des entreprises. Nous sommes une entreprise Française, et nous intégrons dans nos réflexions la présence de commerçants locaux, de commerces et concepts locaux, souvent différentient et précurseurs.

La soirée Happy Business est aussi l’opportunité réelle de donner rendez-vous à chacun pour une autre soirée, une fois le projet de restructuration achevé ; et de montrer que Centre Sud aujourd’hui a encore des ressources et des commerces actifs, et que l’image qu’on lui prête n’est plus celle qu’elle sera demain ! ».

 

>> Suivez la vie du Centre Sud sur Instagram 

>>  Inscription à la soirée Happy Business du 4 décembre

 

 

Publié le 15 novembre 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.