Agence de développement économique Le Mans Métropole
Jean-François HUET
Jean-François HUET

Président
SOCAMAINE

Socamaine est l’une des 16 centrales d’achat Leclerc en France. Créée en 1976 et composée de 35 adhérents, la coopérative alimente aujourd’hui 39 hypermarchés et 50 drive dans 9 départements. Cela représente plus de 63 millions de colis et 1.5 ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Congrès Automotive NVH – Comfort

Les experts mondiaux de l’Acoustique automobile sont rassemblés au Mans du 19 au 20 octobre 2016.

Organisé par le Centre de Transfert et Technologie du Mans (CTTM) et la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), le congrès scientifique Automotive NVH Comfort 2016 est placé cette Salon NVHannée sous le thème « l’Acoustique active et les vibrations ». Ce sujet traitera notamment des bruits actifs et des annulations de vibrations, de l’amplification des sons actifs et du masquage des nuisances sonores.

Pendant 2 jours, la crème des ingénieurs acoustiques travaillant pour des constructeurs automobiles du monde entier se retrouve autour de conférences scientifiques et d’ateliers thématiques. Brésiliens, américains, européens, asiatiques vivent la technologie de pointe au cœur du Mans. Une action à laquelle participe Le Mans Acoustique, consortium des acteurs de l’acoustique du Mans et partenaire de Le Mans Tech.

« Le Congrès Automotive NVH Comfort accueille cette année 300 participants industriels et universitaires du monde entier; 20 exposants, et près de 30 conférences internationales. Le choix de la thématique 2016 répond aux attentes des industriels qui sont de plus en plus poussés vers des technologies avancées de contrôle actif pour pallier aux nuisances sonores. Nous espérons qu’en participant à ce congrès d’ordre mondial, ils trouveront des solutions et initieront des collaborations avec les acteurs manceaux de l’acoustique», Olivier Roinson,  Directeur des Partenariats de Le Mans Acoustique.

L’engouement pour cette 9ème édition démontre que ce congrès est devenu le rendez-vous incontournable des acousticiens du secteur automobile du monde entier. Le succès de ce salon prouve également l’intérêt grandissant des industriels pour le Mans, capitale européenne de l’acoustique.

Le Mans Acoustique est le 1er institut RFI (Recherche, Formation, Innovation) des Pays de la Loire dont la mission est de valoriser à l’échelle internationale l’expertise locale en Acoustique. Le Mans Métropole détient en effet la plus forte concentration d’acousticiens en Europe.

Les objectifs de Le Mans Acoustique : augmenter la visibilité internationale de l’acoustique mancelle, renforcer les interactions entre ses partenaires, développer des collaborations avec les industriels, proposer un accueil attractif aux entrepreneurs et investisseurs de l’Acoustique, promouvoir et valoriser la recherche et susciter ainsi des vocations, former des jeunes à la discipline pour leur offrir un avenir professionnel riche. En résumé : Faire du Mans la capitale mondiale de l’acoustique !

En savoir plus sur le congrès Automotive NVH (CTTM)
En savoir plus sur Le Mans Acoustique

Publié le 18 octobre 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.