Agence de développement économique Le Mans Métropole
Jean-François HUET
Jean-François HUET

Président
SOCAMAINE

Socamaine est l’une des 16 centrales d’achat Leclerc en France. Créée en 1976 et composée de 35 adhérents, la coopérative alimente aujourd’hui 39 hypermarchés et 50 drive dans 9 départements. Cela représente plus de 63 millions de colis et 1.5 ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

CANON BUSINESS SERVICES : DE 50 à 150 SALARIES EN 3 ANS SUR LE MANS ET PARMI LES SOCIETES PIONNIERES EN FRANCE A DISPOSER D’UNE CERTIFICATION ISO 9001/14001 EN VERSION 2015 

Présente dans l’agglomération mancelle sur le site ACTISUD depuis 2013, la société Canon Business Services (CanonBS) a repris et pérennisé les activités « assurance Image3santé » de la société SAFIG, proposant aux professionnels des services de digitalisation et de gestion de processus qui facilitent et accélèrent leur transition digitale.

Le groupe international Canon dispose d’entités CanonBS dans plus 18 pays de la zone Europe Moyen-Orient Afrique. Filiale de Canon France, la société CanonBS compte plus de 700 collaborateurs  en France, dont 150 localisés sur Le Mans, et réalise des services de digitalisation et de gestion des processus documentaires et métiers pour plus de 100 entreprises, en proposant notamment des offres de services dédiées pour les secteurs de l’assurance santé, de l’industrie et du secteur caritatif.

De la digitalisation du courrier à la réalisation de prestations de remboursement de tiers payants, Canon accompagne la transition digitale de nombreux professionnels qui lui délèguent le traitement de leurs processus documentaires et métiers. Ces services sont notamment réalisés au sein d’infrastructures de production mutualisées, telle que le « Centre de Compétences » (CdC) CanonBS du Mans, qui gère l’ensemble du processus de numérisation et de gestion digitale des données des clients. Ces centres regroupent des technologies digitales industrielles, des processus de gestion optimisés et des savoir-faire experts. Cette combinaison permet de proposer des services de digitalisation plus efficaces, rapides et sécurisés, au moindre coût.

Le CdC du Mans est spécialisé dans les services dit de Business Process Outsourcing (BPO) à destination du secteur de l’assurance santé. En d’autres termes, les mutuelles, sociétés d’assurance, instituts de prévoyance et courtiers délèguent à CanonBS la digitalisation et gestion des flux de leurs adhérents.

En 2016, les collaborateurs manceaux auront ainsi numérisé plus de 2 millions de courriers adhérents, géré près de 2 millions de demandes de remboursement de tiers payant et réalisé plus de 300 000 actes de gestion pour le compte de clients sur le CdC du Mans (ouverture de comptes assurés, modifications de bénéficiaires…).

Claude Espinas, Directeur Général de Canon Business Services en France précise : « Si l’on regarde en arrière, nous pouvons être particulièrement fiers du chemin parcouru sur Le Mans. En effet, quand en 2013, nous avons fait le choix de reprendre les activités, infrastructures et collaborateurs de la société Safig, nous ne pouvions espérer que moins de 3 ans plus tard nous serions passés de 50 à 150 collaborateurs. C’est aujourd’hui chose faite et c’est une belle réussite pour CanonBS et pour le Centre Manceau. »

Ce dernier ajoute : « La qualité des processus déployés et l’implication des équipes mancelles a contribué au renouvellement en septembre de notre certification ISO 9001 et 14001, de notre système de management de la qualité et de l’environnement selon les normes de la version 2015, permettant à CanonBS de figurer parmi sociétés pionnières en France ».

Les installations du Mans accueillent dorénavant des flux adhérents venant de toute la France, des clients ex Safig, mais aussi ceux de nombreux nouveaux clients Canon, convaincus par la plateforme sécurisée et experte mise à leur disposition.

Le Centre du Mans comme vitrine nationale pour Canon Business Service

La combinaison de l’expertise métiers des collaborateurs en place avec les technologies et la force innovante du groupe Canon dans les solutions de capture, de reconnaissance et de gestion de l’information, permet à CanonBS de consolider sa place parmi les leaders sur le marché du BPO assurance santé.

Claude Espinas voit plus loin pour son activité mancelle : « Le CdC du Mans, de par son expertise, ses technologies digitales et sa localisation stratégique (à seulement 1 heure de Paris et facile d’accès pour nos collaborateurs et clients européens) constitue une véritable vitrine pour le savoir-faire digital du groupe. La dynamique mise en œuvre sur le Mans représente une première étape. Le soutien apporté par Le Mans Métropole et Le Mans Développement est un véritable atout et nous aide à nous projeter vers de nouvelles perspectives de croissance dans le secteur de l’assurance santé, mais aussi, pourquoi pas vers d’autres offres dédiées telles que celles proposées au secteur industriel (offre de digitalisation et de gestion de la documentation technique)Notre ambition est de devenir le partenaire de confiance de nombreuses entreprises et organisations de l’agglomération du Mans dans leurs projets de digitalisation ».

www.canon.fr
Email : cfbs@cf.canon.fr

 

 

Publié le 22 novembre 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.