Agence de développement économique Le Mans Métropole
Dr Wolfgang ULLRICH
Dr Wolfgang ULLRICH

Directeur
Audi Sport

“Venir au Mans, c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Procéder aux vérifications techniques au pied de la cathédrale, en plein centre-ville, est unique. Histoire et technologies du futur sont réunies dans un même endroit. Je n’ai jamais ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

BEE LIFI, une société du Mans à la pointe !

Si vous souhaitez découvrir le 3ème réseau de communication, c’est à dire le LIFI, il faut venir au Mans, 19 Bd Oyon – pépinière numérique de Le Mans Métropole, seul lieu en Europe où il vous sera possible de découvrir toutes les plaquette Bee Lifi 2_Page_1technologies de ce  nouveau mode de transfert de données !

Installée depuis quelques mois au Mans, Bee Lifi marque du groupe Bee Engineering, dirigée par Eric Gourmel accueille des délégations de la France entière qui viennent découvrir ce nouveau mode de transfert de données par la lumière !

L’avantage : le Lifi va là où le WIFI ne peut accéder et surtout là où il est interdit. En effet, la lumière ne traverse pas la peau contrairement aux ondes radios. L’hôpital de Perpignan est en train de s’équiper de cette technologie afin, entre autres, de pouvoir récupérer les informations du patient directement dans sa chambre.

Comment ça marche ?

Une application sur tablette ou mobile, téléchargeable facilement, un passage sous une source de lumière à l’intérieur ou à l’extérieur et vous découvrirez les infos sur le lieu concerné et ses abords.

Par exemple, l’Office de Tourisme du Mans va être prochainement équipé de 4/5 modules qui permettront au public de découvrir les monuments à visiter, les horaires du prochain film diffusé au cinéma à proximité etc.

Une première commune située dans les Deux Sèvres : Sauzé-Vaussais, 1 700 habitants vient de s’équiper. Ce nouveau réseau installé dans les équipements culturels permet aux habitants de découvrir toutes les offres de services de la ville et de créer du lien social !!

De grandes entreprises dont les données doivent être sécurisées sont très intéressées pour utiliser ce système car il ne peut être infiltré. Prochainement un immeuble parisien qui accueillera le siège d’une société de dimension internationale sera équipé.

A côté de ces projets français, Bee Lifi vient d’obtenir une commande pour installer un démonstrateur sur un salon à Pékin.

Vous pourrez découvrir vous-même cette application et ses avantages en retrouvant Bee Lifi et ses partenaires sur leur stand de 40 m², le 30 juin 2016 à l’Abbaye de l’Epau lors de la 5ème édition de Sarthe Le Mans Connection

( www.sarthe-lemans-connection.com ).

L’ensemble de l’Abbaye sera équipé pour l’occasion y compris l’extérieur !


En savoir + :
Plaquette Bee Lifi 2

Publié le 02 mai 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.