Agence de développement économique Le Mans Métropole
Pierre GRONDIN
Pierre GRONDIN

Directeur Général Adjoint industriel
CLAAS Tractor

« Notre Usine est installée ici au Mans depuis plus de 75 ans. Intégré au groupe allemand CLAAS depuis 2003, nous avons  fêté nos dix années de vie commune et préparons, avec confiance, notre avenir sur le territoire manceau. Le Mans, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Attractivité économique : une nouvelle dynamique qui commence par une nouvelle marque territoriale !

La Métropole du Mans a dévoilé le 5 mars sa nouvelle signature aux entreprises du territoire venues en nombre, en présence de Stéphane LE FOLL, Maire-Président de Le Mans Métropole, et Patricia CHARTON, vice-présidente de Le Mans Développement et élue communautaire en charge de l’attractivité. L’accueil a été très positif et enthousiaste.

A l’usage, cette marque territoriale sera dédiée à la notoriété nationale et internationale du Mans pour attirer des habitants, des entreprises, des investisseurs, des influenceurs. Pour Patricia CHARTON cette marque assoit l’attractivité du territoire « Nous avons là une marque innovante, percutante, moderne, évidente pour nous et pour les futurs manceaux, qui tranche et qui favorisera encore plus notre rayonnement ».

Une déclinaison des visuels est bien évidemment prévue et une campagne d’envergure nationale est en cours de création.

Patricia CHARTON, élue déléguée à l’attractivité de Le Mans Métropole explique « Le projet est de porter cette marque, de l’afficher et de la montrer pour susciter l’intérêt des médias et des décideurs, pour à terme avoir des retombées positives sur notre bassin en termes d’entreprises, d’emplois et d’habitants. Pour cela nous utiliserons différents visuels pour que ce message soit bien perçu et qu’il résonne auprès des entrepreneurs exogènes, mais aussi auprès des futurs salariés de nos entreprises, qui représentent également de nouveaux habitants potentiels ».

 » Pour capitaliser sur cette marque et lui donner du contenu, nous invitons les entreprises de la métropole à l’utiliser dans leur communication virale dans le cadre de leurs actions ou distinctions nationales. Un compte Twitter a été créé @OfcourseLeMans ainsi qu’une page Facebook. Les entreprises qui organisent des actions à envergure nationale ou qui mettent en avant un savoir-faire national/international peuvent identifier dans leurs tweets ou posts Facebook le compte @of course Le Mans. Cela permettra à nos équipes d’identifier les actualités des entreprises du territoire en temps réel, et dont nous n’avons pas toujours connaissance, et de prouver le rayonnement national et international des entreprises mancelles. »

 

Publié le 21 mars 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.