Agence de développement économique Le Mans Métropole
Philippe DUTHEIL
Philippe DUTHEIL

Directeur
VRAC TECH EXPO

Le choix du mans était évident : nous voulions organiser cette 1ère édition nationale dans une ville qui nous permette d’être proche de Paris, d’être bien situé à l’Ouest près de grands pôles industriels comme Rennes, Nantes ou Rouen, et nous ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Attractivité du territoire : le collectif sarthois « Quittez Paris » toujours présent sur les salons parisiens

2018 démarre activement ! Le collectif sarthois conduit par Le Mans Développement a participé à 2 salons en janvier et février. L’objectif : faire connaître les atouts économiques du territoire et contribuer au développement des entreprises locales.

Ainsi, pour favoriser la dynamique économique locale, le territoire a présenté sur son stand au salon « Travail et Mobilité professionnelle » de janvier plus de 100 annonces de postes émises par des entreprises sarthoises. Voir les annonces ici. A l’inverse, ce sont également près de 220 cvs qui ont été récoltés. Vous cherchez un profil ? Les candidats rencontrés sur notre stand sont mobiles et peuvent vous intéresser. Consultez le tableau des mini-cv récoltés et demandez nous les cv qui vous intéressent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre salon, autre ambiance.

Le salon des Entrepreneurs fêtait les 7 et 8 février ses 25 ans au Palais des Congrès de Paris. Le collectif, qui regroupe Le Mans Développement, Sarthe Développement, le Medef Sarthe, la CCI avec la Ruche Numérique, la Chambre de Métiers et d’Industrie, Le Maine Saosnois Développement, la communauté de communes 4CPC (Conlie), Initiative Sarthe, Le Mans Créapolis, Le Mans Innovation et Le Mans Sarthe Investissement, y exposait les 2 jours pour renseigner les créateurs et repreneurs d’entreprises sur les atouts du territoire. Accompagnement, financement, espaces de travail, réseaux, logistique… autant d’informations clés pour attirer les entrepreneurs et créateurs parisiens à s’installer au Mans ! 64 contacts ont été pris à cette occasion pour un suivi sur leur projet de création d’entreprise.

 

 

Publié le 20 février 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.