Agence de développement économique Le Mans Métropole
Dr Wolfgang ULLRICH
Dr Wolfgang ULLRICH

Directeur
Audi Sport

« Venir au Mans, c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Procéder aux vérifications techniques au pied de la cathédrale, en plein centre-ville, est unique. Histoire et technologies du futur sont réunies dans un même endroit. Je n’ai jamais ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

# Attractivité : Deux nouveaux immeubles prévus sur le quartier Novaxud – Gare TGV

Crédit photo Artprom

 

Véritable locomotive économique de la Métropole, le quartier Novaxis-Novaxud gare TGV réunit d’importants sièges sociaux, centres de R&D et plus de 150 entreprises. A 54 minutes de Paris, l’attractivité de cette zone est toujours dynamique. Pour preuve, le Promoteur immobilier Artprom annonce une nouvelle opération comprenant la construction de deux immeubles. Ce projet représente également une opportunité pour attirer de nouvelles entreprises parisiennes.

Antoine Pillot, Directeur Général de la société Artprom : « Nous avons fait le choix de poursuivre notre savoir-faire en tertiaire pur car l’offre en bureaux neufs est inexistante sur la gare et l’attrait pour ce quartier d’affaires est toujours bel et bien réel ».

Au total, il s’agit d’un important chantier qui va enrichir de 7 700 m2 l’offre de bureaux au Mans. Le permis de construire global devrait être déposé début mars pour une livraison au dernier trimestre 2019. L’immeuble « Binet » proposera à lui seul 4 500 m; parallèle aux locaux occupés par ST Microélectronics, la construction prendra place dans le prolongement du bâtiment Adler qui abrite Pôle emploi. L’immeuble Cade offrira quant à lui 3 200 m2 de surface aménageable.

« L’architecture restera dans la lignée des bâtiments Atlas, Auriga et Adler. D’emblée nous souhaitons leur donner une petite avance technologique. La RT2012 a déjà mis tout le monde au diapason mais nous essaierons d’aller plus loin et d’optimiser au mieux pour avoir quelques gains par rapport à ses critères (en jouant par exemple sur les menuiseries ou l’utilisation de vitrages particuliers) ».

Les 2 nouveaux bâtiments comporteront 7 étages. Les 3 premiers étages seront des parkings réservés aux entreprises installées dans le bâtiment ; du 3ème au 7ème étage les plateaux seront aménagés pour accueillir des bureaux avec terrasse.

Enedis (anciennement ERDF), a confirmé son emménagement dans le futur immeuble Binet.  Cette grande entreprise a choisi d’installer ses équipes sur 1 600m2 de bureaux pour profiter de plus de confort au quotidien et bénéficier d’une proximité facilitée avec Paris.

« Il nous reste aujourd’hui 2 900 m2 à commercialiser sur Binet. D’autres prospects sont en cours de négociation. Le bâtiment devrait je l’espère être aux ¾ réservé d’ici le printemps. L’investissement de l’ensemble Binet + Cade se chiffre à 9 millions d’€ de travaux. Nous lancerons un appel d’offres ouvert aux entreprises locales au cours du printemps pour démarrer les travaux en septembre ».

Télécharger la présentation du projet Binet & Cade 

 

Publié le 20 février 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.