Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Arinfo double sa surface pour accompagner son développement 

Arinfo, centre de formation spécialisé dans l’architecture, le graphisme, le web et le design industriel vient de passer de 85 à 180 m² de surface de bureaux.

Il y a 6 ans Jean-Philippe BRAULT installe une succursale d’Arinfo au Mans pour se rapprocher de sa région natale. « J’avais envie de venir au Mans, la ville me plaisait ». Une location de 3 ans rue d’Arcole lui a permis de démarrer son activité mancelle.

« Nous travaillons avec les demandeurs d’emplois (60% de l’activité) et les salariés. Nous nous déplaçons aussi beaucoup au sein des entreprises. J’ai vite été limité en capacité d’accueil et nous avons déménagé il y a 3 ans avenue du Général Leclerc. Nous y avons gagné un peu plus de place permettant ainsi d’accueillir plus de candidats. Notre activité grandissante nous a amené à chercher une plus grande surface. Les prescripteurs nous connaissent bien et nous avons fait le choix d’investir dans un bâtiment situé au 2 rue de la Voie Lactée bénéficiant d’une proximité avec la gare afin d’accueillir des stagiaires venant d’ailleurs. Nous avons redessiné l’aménagement de nos 180 m2 ».

Installés depuis le 3 janvier, Arinfo dispose désormais d’une capacité d’accueil de 46 places.

Ce déménagement est à l’image de leur développement. Si la surface a été multiplié par 3 en 6 ans, la capacité d’accueil a elle été multipliée par 2, le chiffre d’affaires par 3 (250 000 d’€ en 2017) et l’effectif suit cette évolution. L’équipe compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, un intervenant à mi-temps et l’entreprise est en phase de recruter son 4ème collaborateur à temps plein. Le développement d’Arinfo passe aussi par la diversification de leur activité et de leur clientèle. Arinfo propose aujourd’hui de nouvelles formations adaptées aux besoins du marché local (design industriel, dessin du bâtiment, marketing digital, infographie) et de nouveaux services destinés aux stagiaires (un atelier équipé d’une imprimante 3D pour prototyper, un espace de création, des workshops).

L’expérience de la succursale du Mans a été renouvelée sur St Nazaire et à La Roche sur Yon.

A l’occasion de l’inauguration de ses locaux, Arinfo organise 2 journées portes-ouvertes les vendredi 16 et samedi 17 mars 2018.

// Contact – 02 43 28 39 05 / jbrault@arinfo.fr / Jean-Philippe BRAULT / www.arinfo.fr

 

Publié le 19 février 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.