Agence de développement économique Le Mans Métropole
Alex ZUCKERMAN
Alex ZUCKERMAN

Pdt
Groupe Fimor

« Au Mans, nous avons multiplié par 5 notre chiffre d’affaires et sommes devenus leader mondial dans la production de racles de sérigraphie. Aujourd’hui, Fimor, c’est 50 salariés au Mans et 80 dans le monde. Il y a 15 ans, nous ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Architour et Pièces montées se réunissent

Le 27 septembre dernier, les cabinets d’architecture Architour, dirigé par Rémi HERSANT et Pièces Montées, dirigé par Fabienne PAUMIER organisaient un pot de rentrée commun pour fêter la réunion de leurs équipes dans la tour d’aiguillage de la gare sud.

Fabienne Paumier, gérante de Pièces Montées revient sur ces récentes fiançailles avec Architour : « Nous travaillons ensemble depuis presque 3 ans sur différents projets. Cela fait maintenant plus d’un an que nous partageons tous les nouveaux projets que nous recevons. Ce rapprochement est devenu au fur et à mesure une évidence ! Nous partageons ensemble la même vision de notre métier et la même envie de poursuivre l’émulation collective pour devenir une grande agence d’architecture. Regrouper nos compétences nous permettra d’accéder à de nouveaux marchés. »

Présents sur Le Mans, Angers et Rennes, l’équipe nouvellement constituée a la particularité de réunir en son sein un département d’architectes (7 architectes et 2 dessinateurs) et un département de 4 urbanistes. Ce double regard enrichit à la fois leurs compétences, mais aussi les réflexions et sources d’inspirations. A terme, une nouvelle entreprise verra le jour au 1er janvier 2020.

Rémi HERSANT précise « Nos agences se caractérisent par leur polyvalence et leur envie d’être des généralistes pour varier les plaisirs et les rencontres. Nos commandes sont aussi bien publiques (urbanisme, logements sociaux, équipements publics, santé, …) que privées (bureaux, activités économiques, promotion immobilière…). Nous intervenons localement et sur un territoire s’étendant sur le grand ouest. Nous avons su nous forger un savoir-faire reconnu en développement durable. Nous nous inscrivons dans une démarche responsable pour offrir un cadre de vie le plus qualitatif possible à nos concitoyens. Créatifs nous avons à cœur de concevoir des projets qui s’inscrivent dans la durée pour vivre avec nos commanditaires une belle aventure humaine. »

Fabienne PAUMIER complète « Nous sommes aujourd’hui 16 personnes et nous commençons à manquer de place, notamment pour nos réunions collectives ! Nous avons la chance de pouvoir compter dans notre environnement du quartier d’affaires Gare-TGV des lieux accessibles et accueillants pour y délocaliser nos réunions.  C’est un atout et une solution que nous souhaitons inscrire dans nos méthodes de travail. »

Organisé sur un bout de parking en bas de la tour d’aiguillage, la réussite de cette soirée a également prouvé qu’il était possible d’embellir, en peu de temps, l’espace urbain en lui donnant une âme, tout en le partageant avec d’autres personnes.

« La soirée du 27 a été à l’image de ce que nous sommes ; nous avons essayé d’accueillir nos invités dans l’esprit de notre agence, axée sur des valeurs de relations humaines avant tout, et d’engagement. Chaque salarié a participé et s’est impliqué spontanément dans l’organisation de ce rendez-vous. C’est indispensable pour nous de maintenir le plaisir au travail ; nous souhaitons travailler avec le moins de stress possible, tout en restant très professionnels.»

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Contact : Architour : 02 43 86 09 42 / contact@architour.fr
Pièces Montées : 02 43 82 00 10 / contact@piecesmontees.fr

Publié le 24 octobre 2018

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.