Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ?  » J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Acquisition d’Apef Services pour le groupe O2 

Avec le rachat d’Apef Services, le Groupe O2 conforte de manière significative son rang de leader des services à domicile en France. Le volume d’affaires du Groupe O2 devrait passer de 152 O2 femme repassagemillions d’euros en 2015 à plus de 250 millions en 2017, soit une croissance de plus de 60% en deux ans !

Le Groupe O2, avec l’arrivée d’Apef Services, compte désormais 330 agences de proximité et 15 000 salariés, à travers 4 marques complémentaires :

  • O2 care services, entreprise multi-spécialiste des services à domicile pour les particuliers (ménage-repassage, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage)
  • Apef Services, également multi-spécialiste des services à domicile, avec un ancrage fort dans l’assistance aux personnes âgées
  • France Présence, enseigne spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap
  • La Conciergerie O2, nouvelle enseigne spécialisée dans la conciergerie multi-services de quartier

« Nous sommes très heureux d’accueillir Apef Services au sein de notre Groupe, qui s’affirme aujourd’hui en ultra-leader du secteur en France », affirme Guillaume Richard, président-fondateur du Groupe O2. «Apef Services gardera son enseigne, son ADN, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2. Apef Services nous apportera aussi son expertise dans le maintien à domicile des personnes âgées et dans la relation avec les différents institutionnels. Enfin, contrairement à O2, le réseau Apef Services comprend 80% de franchisés et j’attends beaucoup de l’apport de ces entrepreneurs au développement de l’enseigne. »

Cap sur l’international

Fort de son leadership renforcé en France, le Groupe O2 se tourne désormais vers l’international, avec l’ambition de « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ». En conséquence, le Groupe vise le rang de leader mondial des services à domicile dans les 20 prochaines années. C’est donc maintenant au sein d’un marché mondial, estimé à 1 000 milliards d’euros, que le Groupe O2 compte tirer son épingle du jeu.

Bpifrance y croit, et a sélectionné O2 pour rejoindre son Accélérateur ETI : un programme mené par la Banque publique d’investissement, visant à accompagner 23 ETI françaises en forte croissance pour en faire « les champions mondiaux de demain ».

Chiffres clés O2 :

  • Chiffre d’affaires de 152 millions d’euros
  • 15 000 collaborateurs dans 330 agences de proximité
  • Prestataire auprès de 60 000 familles en France

    www.o2.fr

 

Publié le 14 septembre 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.